Taido Japon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA - DIF

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Sasuke

Sasuke


Number of posts : 55
Age : 44
Localisation : Angers
Registration date : 2007-07-13

Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA - DIF Empty
PostSubject: Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA - DIF   Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA - DIF EmptyWed 7 May - 21:07

J'espère que tous les ans nous pourrons envoyer des élèves au DIF, et ce dans le souci de se développer, car plus de professeur = plus de clubs ouverts (potentiellement).

Cette année Guillaume et moi avons suivi la formation : 5 week-end sur toute l'année, + 3 journée de bénévolat dans la ligue atlantique de karaté pour encadrer des manifestations (compétitions karaté, etc...). Il y a pas mal de travail personnel à réaliser, notamment des dossiers notés et des contrôles sur site. Rien de bien violent, en travaillant un minimum on arrive à avoir la moyenne, sauf si on se trompe de sujet Sad

La dernière épreuve est une épreuve sur site en pratique : faire un cours avec un thème imposé, donc préparer un cours papier et l'appliquer avec un véritable public ... l'attente est longue et il ne faut pas se planter, car ça dure 20 minutes + 10 minutes d'entretien avec le jury.

Cette année globalement ça s'est bien passée pour Guillaume et moi, mis à part l'épreuve finale pour moi où je suis tombé sur un sujet de cours de combat ... la difficulté : mes cobayes étaient des karatékas ... donc pour faire intégrer ko soku + inversé en 10 minutes ... pas facile, mais globalement la présence sur le tatami et l'aide aux élèves en difficultés ont été mon point fort.
Quand à Guillaume, il a enseigné sentai no hokei aux karatékas en le faisant avec eux, tout s'est super bien passé.

Nous aurons les résultats en Juin, mais à priori nous sommes confiants.
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA - DIF Empty
PostSubject: Re: Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA - DIF   Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA - DIF EmptyFri 18 Jul - 10:50

Félicitations à Sasuke et à Gub pour l'obtention de leur DIF !!! cheers
Il faut que ça se fête ! Je boirai donc ce soir à votre santé !!!
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Sasuke

Sasuke


Number of posts : 55
Age : 44
Localisation : Angers
Registration date : 2007-07-13

Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA - DIF Empty
PostSubject: Re: Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA - DIF   Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA - DIF EmptyTue 5 Aug - 14:38

Toutes les occasions sont bonnes Wink

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour l'avenir du Taido Français !
Back to top Go down
Sponsored content





Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA - DIF Empty
PostSubject: Re: Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA - DIF   Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA - DIF Empty

Back to top Go down
 
Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA - DIF
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Taido - 躰道 :: Forum Taido en français-
Jump to: