Taido Japon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Costa" au Japon en juillet

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyThu 15 May - 13:16

Costa sera au Japon du 8 juillet au 8 août. Il devrait normalement séjourner à Tokyo, Osaka et Aomori.
Nous sommes en cours de recherche pour plusieurs séjours chez l'habitant ainsi que bien sûr des entraînements.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
costa

costa


Number of posts : 17
Age : 36
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-22

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyThu 15 May - 23:40

bonjour à tous Very Happy , j'apporte une petite précision j'arrive au Japon le 4 juillet et non le 8 No .
En revanche je repars bien le 8 aout.
a bientot!
Back to top Go down
costa

costa


Number of posts : 17
Age : 36
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-22

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: liaison Narita-Tokyo   "Costa" au Japon en juillet EmptyThu 29 May - 16:23

Very Happy je lance un appel à nos membres résidents au Japon :
Est-ce que qqn sait si il existe une ligne de métro ou un ligne de bus entre l'aéroport de Narita et et le centre de Tokyo???
Et sinon comment peut on aller dans le Saitama-ken?? y a t-il des métros ou des trains directs depuis Narita ou bien faut-il passer par Tokyo mme???
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Back to top Go down
shiriru

shiriru


Number of posts : 11
Localisation : Saitama-ken
Registration date : 2007-07-29

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyThu 29 May - 19:44

Salut,

1) Le limousine bus, arrets a la gare de Tokyo, et il y en a qui vont dans le Saitama-ken (Shinrinkoen, Kumagaya, nord du Saitama-Ken...)
2) Narita express avec arret à la gare de Tokyo, parfois Shinjuku, Ikebukuro, Shinagawa.
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyWed 4 Jun - 19:10

Salut !
À la limite, donne moi ton trajet (surtout ta destination finale, Higashimatsuyama ?) et je me débrouillerais pour poster les diverses solutions qui s'offriront à toi Wink
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
costa

costa


Number of posts : 17
Age : 36
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-22

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyTue 10 Jun - 17:35

Je pense me rendre dès mon arrivée à Higashimurayama. Pour l'instant ce n'est pas encore sur à 100% mais j'attends une réponse de Maya. Donc si il est possible de m'indiquer comment m'y rendre depuis l'aéroport de Narita et éventuellement les tarifs ce serait très sympa Very Happy .
Merci !
Razz à bientot!
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyTue 10 Jun - 18:22

Voilà quelques trajets:

Gare de l'Aéroport de Narita (en sous sol)=>Prendre le "Keisei Sky Liner"=>descendre à la gare de Nippori (1000 yens)
Gare de Nippori=>prendre la ligne JR (Japan Railways) Yamanote-sen en direction de Shinjuku/Ikebukuro=>descendre à Takadanobaba (160 yens)=>prendre la ligne "Seiu-Shinjuku-sen" et descendre à Higashimurayama (290 yens)

Voilà aussi un plan:
http://www.tokyometro.jp/global/en/service/pdf/routemap_fr.pdf

et un site pour trouver les bons transferts en anglais:
http://www.tokyo-subway.net/

dont voici les résultats pour le trajet: Narita Airport=>Higashimurayama:
http://www.tokyo-subway.net/app/flash/norikae/N3?SF=2692&ST=2893&RP=0&OUTPUT=1
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
costa

costa


Number of posts : 17
Age : 36
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-22

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyWed 11 Jun - 15:39

Merci beaucoup pour ces renseignements!!!
C'est parfait! merci encore!
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyTue 17 Jun - 6:24

Costa, pourrais-tu nous faire un petit résumé de ton trajet et de tes points de chute, histoire de pouvoir suivre ton parcours et de donner l'eau à la bouche de nos membres restés en France et à d'éventuels candidats au voyage ! Very Happy Wink
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyThu 19 Jun - 7:54

SOGO Tsuyoshi (6e dan kyôshi), te propose de participer au stage commun de son association et du club de l'université médicale de la Défense Nationale (Bôei-daigaku), qu'il organise dans son dôjô (Sogo Budo Academy) à Yugawara (Kanagawa-ken), du 1 au 3 août.
http://www7b.biglobe.ne.jp/sba-inter/
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
costa

costa


Number of posts : 17
Age : 36
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-22

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyFri 20 Jun - 14:38

Voici donc un résumé de mon voyage :
Arrivée le 4 juillet à 9h (heure locale) à l'aéroport de Narita, je me rends immédiatement à Higashimurayama où je m'entrainerai au Dojo de Tabata sensei pendant une semaine, je serai hébergé dans deux familles differentes .
Le 11 Juillet je vais à Osaka, j'irai faire du Taido dans le dojo de Seto Yuki à Wakayama, je resterai dans la région d'Osaka pendant 3 jours.
Donc le 14 Juillet, long trajet en train jusqu'à Aomori où je vais enfin pouvoir rencontrer notre ami "Emile",avec je l'espere des entrainements pendant 4 jours.
Le 18 Juillet nouveau départ vers la région du Kanto, je me rends à Yamanashi où je suis attendu par la famille Sakamoto (Minoru et Takumi pour ceux qui connaissent...) , je reste avec eux jusqu'au 28 Juillet.
Ensuite je vais visiter Kyoto jusqu'au 1er Aout, là pas de Taido mais du repos en auberge de jeunesse et bien entendu de nombreuses visites étant donné le vaste patrimoine historique de cette ville!
Le 1er Aout retour dans la région de Tokyo avec un stage de deux jours au dojo de Sogo sensei!
Enfin du 4 au 8 Aout je serai normalement hébergé chez Arnaud et Maya à Higashimurayama puis ce sera la fin de mon périple au pays du soleil levant...
je reviens en France dans la journée du 8 Aout.
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyWed 9 Jul - 5:56

Pour ceux qui voudraient des nouvelles, Costa est bien arrivé, il s'entraine pour l'instant à Higashimurayama.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyTue 15 Jul - 16:59

Costa est actuellement à Hirosaki, jusqu'à vendredi matin, avec deux entrainements sur place ax dojos de Masuda Teruhito et d'Alvar Hugosson.
Pour ceux qui la connaissent, il est logé chez Mme Fujimura, qui parle français.
La seule chose regrettable, dans son séjour, c'est que je ne pourrais pas le rencontrer, pour cause d'éloignement géographique, car je suis à l'autre bout du département. Ce sera pour une autre fois !
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
costa

costa


Number of posts : 17
Age : 36
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-22

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyTue 26 Aug - 14:32

bonjour à tous!!! Very Happy
désolé de poster un sujet sur mon séjour aussi tardivement! Je suis donc rentré il y a deux semaines en France et mon séjour au Japon s'est très bien passé.
J'y ai appris énormément sur le plan du taido!mais maintenant il me faut tout retravailler afin d'assimiler tout ça!
Je recommende fortement à tous les taidokas de s'y rendre !!!C'est vraiment super interessant!!
Les méthodes changent dans tous les dojos et cela permet de travailler de façon très complète et variée, on peut ainsi se rendre compte de pleins de défauts que l'on a et de pouvoir tout retravailler par la suite.
C'est vraiment génial de voir les japonais pratiquer ils vont vraiment super vite! Les entrainements sont très intenses et durent toujours entre deux et trois heures.
Sinon tous les japonais que je j'ai rencontré ont vraiment été super sympas et toujours très accueillants Razz !
Ce voyage a vraiment été une grande expérience pour moi et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner!!!

a bientot!!
cheers cheers
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyWed 27 Aug - 12:42

Pourrais-tu nous donner des détails de ton séjour, de tes entrainements et de ce que tu as pu voir ? Histoire de nous en faire profiter un peu Wink De même si tu as quelques photos.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Marc

Marc


Number of posts : 64
Age : 50
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-27

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Expérience japonaise   "Costa" au Japon en juillet EmptyThu 28 Aug - 21:22

On a hâte de voir les progrès que tu as pu faire et surtout de pouvoir bénéficier de cette expérience et de ce que tu as pu ramener comme nouveautés pédagogiques... J'espère que tu pourras transmettre ton enthousiasme aux autres!
A bientôt sur les tatami!
Back to top Go down
costa

costa


Number of posts : 17
Age : 36
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-22

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyWed 1 Oct - 18:12

En ce qui concerne le contenu des differents entrainements que j'ai pu faire au Japon ça va etre difficile de décrire tout ce que j'ai pu faire en détail...
Néanmoins je vais tenter de résumer un peu les differents points que j'ai travaillé au Japon.
J'ai pas mal bossé le jissen à Wakayama et à Yamanashi, donc avec des exercices de réactivités et d'enchainements de techniques et surtout avec des combats contre les lycéens de Yamanashi.
J'ai pu également travailler les kamae et les kihongi à Hirosaki avec Masuda Teruhito.
Sinon j'ai vu de nombreux execices de techniques mais aussi de physiques surtout en ce qui concerne la rapidié des mouvements en combat ou en hokei.
Au dojo de fujimino et au dojo de Nakano je me suis exercé pour les tengis, ayant du temps d'entrainement libre suffisant pour travailler cela par moi meme.
Depuis la rentrée j'ai pu montrer qques exercices que j'ai vu au Japon à l'ippon taido dojo...
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet EmptyThu 2 Oct - 5:31

costa wrote:
En ce qui concerne le contenu des differents entrainements que j'ai pu faire au Japon ça va etre difficile de décrire tout ce que j'ai pu faire en détail...
Tu n'es pas obligé de tout nous raconter d'un coup. Vas-y progressivement, fait monter le suspens.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Sponsored content





"Costa" au Japon en juillet Empty
PostSubject: Re: "Costa" au Japon en juillet   "Costa" au Japon en juillet Empty

Back to top Go down
 
"Costa" au Japon en juillet
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» présentation costa
» Le Taido dans la revue "Sports Blitz" (Australie)
» Le Taido dans la revue "Karaté Bushido"
» BANZAI!!!
» 44e championnats du Japon

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Culture et échanges - Culture & Exchanges - 国際交流・図書室 :: Échanges Internationaux - International Exchanges - 国際交流-
Jump to: