Taido Japon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 présentation de gojira

Go down 
2 posters
AuthorMessage
gojira




Number of posts : 37
Registration date : 2008-08-10

présentation de gojira Empty
PostSubject: présentation de gojira   présentation de gojira EmptyTue 7 Oct - 1:09

Bonjour Bonjour...
Comment me présenter?
Bon j'ai bien une présentation délire que j'aime bien mettre un peu partout...
mais je vais juste vous donner le lien: http://tenryu.over-blog.com/article-12662318.html
Et je vais éviter de faire un copier-coller... et faire quelque chose d'originale...

Tout d'abord... Qui suis-je?
Ben je m'appelle Jack j'ai la trentaine passée et j'habite actuellement Strasbourg.
J'ai commencé les arts martiaux par un pet de shôtôkan, puis je suis passé au jûjutsu, courant Minoru Môchizuki (appelé Nihon Tai-jutsu en France) et pour passer ensuite aux arts okinawaiens que sont les Gôjûryû et Uechiryû, grâce à la rencontre d'Hanchindi. Actuellement je ne pratique rien sur Strasbourg, à part quelques kitae waza et kata chez moi... ou en stage. En effet, je n'ai pas trouvé à Strasbourg le club où je puisse m'épanouir que ce soit à cause de l'enseignement, des élèves ou de l'art. J'ai tâté un peu de Muay Thai et de Kick Boxing, mais l'âge relativement jeune des pratiquants m'a vite fait renoncer (surtout à cause du gabarit), les horaires de boulot n'aidant pas vraiment.

Actuellement je me considère comme un élève de Hanchindi. J'aime sa pédagogie, sa culture, sa forme de corps et sa vision des karate okinawaiens que sont les gôjûryû, Uechiryû, Kônanryû, Kingairyû. Je suis tous ses stages (autant que possible) ainsi que ceux de sensei Yokinobu Shimabukuro à Paris (9ème dan d'Uechi Ryû, une personne que j'apprécie aussi énormément). L'un comme l'autre ceux sont des gens que je respecte, que j'affectionne et que je suis fier d'appeler sensei. Hanchindi comme sensei Shimabukuro sont des gens simples, très accessibles, qui ne se compliquent pas la vie, et qui ont beaucoup de choses à transmettre. Ils ont cette chaleur en rapport humain qui fait qu'on les apprécie aux premiers échanges.

Pourquoi je pratique, ces arts? Un coup de coeur... la beauté des kata, les principes derrière ces écoles, mais surtout pour les gens qui les enseignent et ceux qui les pratiquent avec moi. Je ne cherche pas à être un maitre de guerre, un self défenseur ultime, un tueur, un champion des ring... Non, je cherche seulement à me faire plaisir en échangeant techniquement, et physiquement avec des gens que je considère comme mes amis.

Mon autre passion est le Japon. C'est à dire que j'aime l'architecture historique, la culture musicale, les religions, la culture théatrale, l'histoire, etc...
Je fais quelques articles sur les recherches que je suis... La plupart du temps ceux sont des traductions d'articles étrangers de wikipedia, croisées avec d'autres sources. Bref, rien de bien fôlichon, sauf que il y a des gens qui ne sont pas familiers avec l'anglais, et devant le peu de sources françaises (voir la multitude de sources françaises complètement erronées), on m'a convaincu de coucher par écrit ce que je trouvais, plutôt que le garder pour moi... et c'est ainsi que mon blog est né : http://tenryu.over-blog.com.

Pourquoi suis-je ici?
J'ai rencontré Emile virtuellement sur un autre forum. Et j'avais beaucoup apprécié nos échanges.
Son art (le taidô) m'a beaucoup intéressé. Et lors d'un échange j'avais fait un topic sur X-Or puis sur Spectreman, et il avait rebondit dessus pour expliquer que l'acteur qui jouait spectreman, était professeur de Karate Gensei-ryû à Tôkyô. En suivant des liens je suis tombé sur le forum et ça m'a intéressé.

Avec la permission d'Emile je posterai ici aussi mes modestes contributions culturelles.
N'étant pas parfaite, de nombreuses fautes de français et de traduction s'y trouvent. N'hésitez pas à me faire remonter toute erreur

Au plaisir de vous lire tous.

ps: j'aime aussi les mangas, les dessins-animés, les dramas et les films japonais.

manga: bastard, berserk, gunnmu, karate no tamago
animes: excel saga, karas,
dramas: nodame cantabile, hero, ...
films: chanbaras, hachiko monogatari, Satomi Hakkenden, ...
Mes acteurs préférés sont Tatsuya Nakadai, Toshiro Mifune et Shinichi Chiba

quand un film, un anime, un manga me passionne vraiment, pour l'humour, les jeux de mots, l'histoire... je l'ajoute dans mon blog ^^

ma musique c'est le metal
je suis plus: Therion, Nightwish, Rhapsody, Edguy, Manowar, Helloween, Iron Maiden, Blackmore's Night, The Sins of thy beloved, On thorn I lay, Sirenia, Tristania, Epica, Ensiferum, Theater of Tragedy, Dark Sanctuary, In Extremo, Koorpiklani, Eluveitie, Haggard, Myriads, Penumbra, Raventhrone, Storm, Within Temptation, Empyrium, Eternal Tears of Sorrow, Children of Bodom pour ne citer qu'eux. Mais j'aime aussi la musique traditionnelle japonaise: shamisen, shakuhachi, koto, biwa, le gangaku, ...
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

présentation de gojira Empty
PostSubject: Re: présentation de gojira   présentation de gojira EmptyThu 9 Oct - 15:10

Bienvenu sur le Forum Gojira ! cheers

Ça c'est de la présentation ! Wink

gojira wrote:

J'ai commencé les arts martiaux par un pet de shôtôkan, puis je suis passé au jûjutsu, courant Minoru Môchizuki (appelé Nihon Tai-jutsu en France) et pour passer ensuite aux arts okinawaiens que sont les Gôjûryû et Uechiryû, grâce à la rencontre d'Hanchindi. Actuellement je ne pratique rien sur Strasbourg, à part quelques kitae waza et kata chez moi... ou en stage. En effet, je n'ai pas trouvé à Strasbourg le club où je puisse m'épanouir que ce soit à cause de l'enseignement, des élèves ou de l'art. J'ai tâté un peu de Muay Thai et de Kick Boxing...

As-tu retrouvé des principes communs dans les divers arts que tu as pu pratiquer ?

Gojira wrote:

Pourquoi je pratique, ces arts? Un coup de coeur... la beauté des kata, les principes derrière ces écoles, mais surtout pour les gens qui les enseignent et ceux qui les pratiquent avec moi. Je ne cherche pas à être un maitre de guerre, un self défenseur ultime, un tueur, un champion des ring... Non, je cherche seulement à me faire plaisir en échangeant techniquement, et physiquement avec des gens que je considère comme mes amis.

Le plaisir ! voilà le secret Idea !

Gojira wrote:

Mon autre passion est le Japon. C'est à dire que j'aime l'architecture historique, la culture musicale, les religions, la culture théatrale, l'histoire, etc...
Je fais quelques articles sur les recherches que je suis... La plupart du temps ceux sont des traductions d'articles étrangers de wikipedia, croisées avec d'autres sources. Bref, rien de bien fôlichon, sauf que il y a des gens qui ne sont pas familiers avec l'anglais, et devant le peu de sources françaises (voir la multitude de sources françaises complètement erronées), on m'a convaincu de coucher par écrit ce que je trouvais, plutôt que le garder pour moi... et c'est ainsi que mon blog est né : http://tenryu.over-blog.com.

Super blog, à suivre de près !
Des passionnés du Japon, tu vas en trouver une foule ici, il y en a même qui n’en sont pas revenus Wink
Sinon, participes-tu à Wikipédia ?

Gojira wrote:

Pourquoi suis-je ici?
J'ai rencontré Emile virtuellement sur un autre forum. Et j'avais beaucoup apprécié nos échanges.
Son art (le taidô) m'a beaucoup intéressé. Et lors d'un échange j'avais fait un topic sur X-Or puis sur Spectreman, et il avait rebondit dessus pour expliquer que l'acteur qui jouait spectreman, était professeur de Karate Gensei-ryû à Tôkyô. En suivant des liens je suis tombé sur le forum et ça m'a intéressé.

Tout le plaisir est pour moi !
Ce qui est amusant, c'est que cette anecdote de Spectreman est née ici, sur ce forum, sans qui nous n'aurions pas connu Frender, pratiquant de Gensei-ryû à Tokyo, chez Narikawa sensei (ex-Spectreman), qui nous a rejoint par un heureux hasard et que nous avons pu rencontrer par la suite dans le monde réel. Comme quoi le Net permet d'excellentes choses !

Gojira wrote:

Avec la permission d'Emile je posterai ici aussi mes modestes contributions culturelles.

cheers cheers cheers

Gojira wrote:

ma musique c'est le metal
je suis plus: Therion, Nightwish, Rhapsody, Edguy, Manowar, Helloween, Iron Maiden, Blackmore's Night, The Sins of thy beloved, On thorn I lay, Sirenia, Tristania, Epica, Ensiferum, Theater of Tragedy, Dark Sanctuary, In Extremo, Koorpiklani, Eluveitie, Haggard, Myriads, Penumbra, Raventhrone, Storm, Within Temptation, Empyrium, Eternal Tears of Sorrow, Children of Bodom pour ne citer qu'eux. Mais j'aime aussi la musique traditionnelle japonaise: shamisen, shakuhachi, koto, biwa, le gangaku, ...

Côté musique, J'ai moi même eu une période métallo-hard : Megadeth (surtout avant le départ de Marty Friedman), Metallica, Iron Maiden, Accept, Judas Priest, WASP, ACDC, Blue Oyster Cult… etc.
Aujourd’hui j'apprécie toujours, mais je suis devenu plus éclectique, mes délicates oreilles étant devenues sensibles à de nombreuses mélodies allant du blues de John Lee Hooker ou Luther Allison à la J-pop & rock (Monkey Majik, Chitose Hajime, Ulfuls, B’z…) en passant par le Jazz-fusion de Marcus Miller, sans parler de la musique traditionnelle japonaise, notamment le Tsugaru shamisen.

PS: Tu ne serais pas sur Facebook ? et peut-être Mixi ?
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
gojira




Number of posts : 37
Registration date : 2008-08-10

présentation de gojira Empty
PostSubject: Re: présentation de gojira   présentation de gojira EmptyTue 18 Nov - 3:44

Pourrépondre à tes questions, non je ne suis ni sur Facebook, ni sur mixi.
Je ne participe pas à wikipedia car je n'ai pas trop le temps.
Concernant les similitudes de la pratique du Jûjutsu et des Gôjû et Uechi Ryû...
oui il y en a une: le jû...
Mais aussi les esquives, l'utilisation des clefs, des étranglements, des projections, des sutemi... qu'on retrouve de façon moindre dans les karate issu du shurite et tomarite.

Niveau musical tu as cité Hajimete Chitose, que j'aime aussi beaucoup.
Revenant du Japon, je me suis procuré un best of des nihon minyo regroupé par préfecture.
Mais je ne trouve pas ma préféré, Satsuma Bushi. (Si quelqu'un l'a, je suis intéressé)

Voici une petite affichette que j'ai pu voir en passant à Kyoto.
J'ai pensé à toi Emile

présentation de gojira CIMG0047
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

présentation de gojira Empty
PostSubject: Re: présentation de gojira   présentation de gojira EmptyTue 18 Nov - 11:24

gojira wrote:
Pourrépondre à tes questions, non je ne suis ni sur Facebook, ni sur mixi.
Je ne participe pas à wikipedia car je n'ai pas trop le temps.
OK, tant pis.

Gojira wrote:
Concernant les similitudes de la pratique du Jûjutsu et des Gôjû et Uechi Ryû...
oui il y en a une: le jû...
Mais aussi les esquives, l'utilisation des clefs, des étranglements, des projections, des sutemi... qu'on retrouve de façon moindre dans les karate issu du shurite et tomarite.
Effectivement. Et d'autre part des échanges avec le fief de Satsuma concernant le jujutsu (ou taijutsu) sont tout à fait envisageables, puisqu'on sait déjà que le gouvernement des Ryukyu, chapeauté par Satsuma envoyait des hommes pour étudier entre-autre le Kenjutsu (ex: Matsumura Sôkon et le Jigen-ryû, mais également Bushi Takemura auquel se rattache le Taido indirectement via Kishimoto Sôkô).

Gojira wrote:

Niveau musical tu as cité Hajimete Chitose, que j'aime aussi beaucoup.
Revenant du Japon, je me suis procuré un best of des nihon minyo regroupé par préfecture.
Mais je ne trouve pas ma préféré, Satsuma Bushi. (Si quelqu'un l'a, je suis intéressé)
Oui, Hajime Chitose, à l'origine elle vient justement du Minyô, la chanson traditionnelle populaire.
J'essayerais de voir si j'arrive à trouver le Satsuma Bushi.

Gojira wrote:

Voici une petite affichette que j'ai pu voir en passant à Kyoto.
J'ai pensé à toi Emile
Merci pour cette petite pensée, mais en fait cette affiche fait référence à un autre style appelé "taido" (太道) qui provient du Shorinji-Kenpô et dont le QG doit se trouver du côté de Kyôto ou à Osaka.

En tout cas c'est un plaisir de lire tes sujets sur le forum Wink
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
gojira




Number of posts : 37
Registration date : 2008-08-10

présentation de gojira Empty
PostSubject: Re: présentation de gojira   présentation de gojira EmptyTue 18 Nov - 12:11

Merci pour les infos.
Sinon pour ceux qui seraient intéressés, voici le compte rendu en photos de mon séjour de 3 semaines au Japon:
http://shibanoryokou.over-blog.com/article-24793869.html

Le séjour a été purement touristique, mis à part un soir durant lequel j'ai été rendre visite sensei Shimoji, professeur de Uechi-Ryû.

Merci pour l'explication pour Taido, ne lisant pas les kanji je n'avais pas fait la différence.
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

présentation de gojira Empty
PostSubject: Re: présentation de gojira   présentation de gojira EmptyTue 18 Nov - 13:40

Merci pour le blog !
En tout cas, c'est un beau voyage que tu as fait là, avec pleins d'endroits que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter.
Prévois-tu une suite pour bientôt ou dans les années à venir ?
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
gojira




Number of posts : 37
Registration date : 2008-08-10

présentation de gojira Empty
PostSubject: Re: présentation de gojira   présentation de gojira EmptyThu 20 Nov - 2:26

oui je prévois d'y retourner le plus tôt possible dès que j'aurais l'opportunité financière et temporelle...
Comme je déménage en février 2009... beaucoup de choses vont changer...
Mais il y a tellement de lieux que je n'ai pas vu et que je veux revoir.
Back to top Go down
Sponsored content





présentation de gojira Empty
PostSubject: Re: présentation de gojira   présentation de gojira Empty

Back to top Go down
 
présentation de gojira
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Présentation Gub
» Présentation Sasuke
» Présentation Hanchindi
» Présentation Liam
» Presentation musashi

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Communauté - Community - コミュニティ :: Présentations-
Jump to: