Taido Japon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise Empty
PostSubject: Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise   Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise EmptyWed 23 May - 2:02

Je projète avec mon collègue, T. Sasaki (4e dan) avec qui j'ai créé le dojo d'Aomori, directeur d'une agence de voyage, d'organiser un voyage en France avec une équipe de Taido, pour s'entrainer et faire du tourisme.

Pour l'instant, ce projet n'a rien de concret, on en parle seulement depuis un an ou deux.

Si ça se concrétisait, nous pourrions peut-être avoir une quinzaine de participants, d'Aomori, mais d'autres région du Japon également.

Évidemment un soutien français, au niveau de l'organisation de homestay ou d'entrainements serait intéressant.

Pour l'instant tout reste à l'étude, donc nous sommes ouverts à toutes vos suggestions ou propositions.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
tengu




Number of posts : 21
Registration date : 2007-05-23

Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise Empty
PostSubject: bonne idee   Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise EmptySat 26 May - 3:10

ce serait vraiment genial de profiter du Taido japonais en France , aussi pour les anciens que pour les kohai. De plus certains taidoka sont motives mais non pas les moyens financiers de partit au Japon. Je soutiendrai activement cette action . Car pour ma part j ai beaucoup ete aide lors de mon sejour au Japon en Decembre 2000.
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise Empty
PostSubject: Re: Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise   Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise EmptySat 26 May - 3:25

Ça fait plaisir de t'avoir en ligne Tengu !
Je crois savoir qu'il y a effectivement des Taidoka motivés pour venir au Japon.
Un des buts de ce forum est de concrétiser des échanges franco-japonais. Nous pourrons donc discuter ici concrêtement des modalités de séjour (hébergements, entrainement, moyens de transports, circuit de voyage, etc...).
J'essayerai également de poster des sujets tels que "comment voyager au Japon", "Le Japon au moindre prix", ou "Comment se débrouiller au Japon".

D'autre part, ce forum peut également devenir une réelle passerelle vers le Japon, car nous sommes également présent sur Mixi, un des plus importants forum au Japon avec une communauté japonais assez développée.
Grâce à ce réseau pas seulement virtuel, pourquoi pas dans l'avenir créer une bourse d'aide aux Taidoka voyageurs ?
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise Empty
PostSubject: Voyage en France avec une équipe japonaise   Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise EmptySat 26 May - 18:07

Pour revenir à mon projet de voyage en France avec une équipe japonaise, un voyage au mois de janvier ou février l'année prochaine est à l'étude.
L'idée d'organiser un championnat amical France-Japon est également à l'étude ainsi qu'un stage par exemple avec un ou des experts japonais (peut-être au moins Saitô Hanshi)...
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
tengu




Number of posts : 21
Registration date : 2007-05-23

Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise Empty
PostSubject: cool championnat !!!!!   Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise EmptyWed 30 May - 0:13

effectivement cela serait vraiment super de profiter de la venue des japonais pour effectuer un championnat amical France/Japon , car comme tu le sais nous n avons pas de competitions en France . Cela permettrai de garder le lien de competiteur et forme une nouvelle equipe de France , rien que des petits nouveaux et quelques petits anciens.
Cependant lorsque l on parlait d echange franco japonais , tourisme , je sous entendais de faire un stage avec eux.
Selon mes disponibilites j aimerais que l on effectue un stage au bord de la mer et de faire comme en Kyokushinkai une sorte de mitsumine. Je dis "mes disponibilites" car j aimerais l organise ainsi qu y participe.
Je penses d autres part que la periode janvier/fevrier est la plus propice car sans examens pour les etudiants.
Tu peux compter sur moi pour suivre cette action....
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise Empty
PostSubject: Re: Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise   Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise EmptyWed 30 May - 7:08

L'idée d'un stage au bord de la mer est très bonne.
Le but de ce forum est justement d'échanger des idées et de discuter. N'hésitez-donc pas à donner vos avis, faire des suggestions, voir des propositions concrètes.
Il me paraît en outre indispensable de déterminer la disponibilité des pratiquants français (qui et quand), les conditions géographiques (où), le budget nécéssaire.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Marc

Marc


Number of posts : 64
Age : 50
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-27

Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise Empty
PostSubject: Re: Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise   Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise EmptyWed 31 Oct - 23:31

Je rejoins Séb dans son enthousiasme et son soutien à ce projet. Je crois que dans notre club de nombreux élèves seraient motivés par une rencontre franco-japonaise. Certains d'entre-eux nous parlent encore de la venue des japonais l'année dernière. C'est quelque chose de très positif qui pourraient affermir certaines motivations et en révèler d'autres... On pourrait faire cela sous forme de stage (pourquoi pas au bord de la mer, en effet) et de compétition (avec deux niveaux blanches, violettes et vertes d'une part et de l'autre marrons et noires (car ici il n'y a plus beaucoup de noires en activité compétitrice)). Je crois que pour l'hergement, nous (Ippon taido dojo) pourrions tabler pour 5 à 10 japonais sur une courte période. Moi je peux aussi héberger, comme je l'avais fait pour Kaneko, plusieurs jours, mais c'est un peu à l'étroit...
Marc
Back to top Go down
Sponsored content





Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise Empty
PostSubject: Re: Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise   Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise Empty

Back to top Go down
 
Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Culture et échanges - Culture & Exchanges - 国際交流・図書室 :: Échanges Internationaux - International Exchanges - 国際交流-
Jump to: