Taido Japon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Echange culturel

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Marc

Marc


Number of posts : 64
Age : 50
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-27

Echange culturel Empty
PostSubject: Echange culturel   Echange culturel EmptyWed 7 Nov - 3:20

Je propose d'élargir la relation franco-japonaise et d'essayer de mettre sur pied un échange culturel entre les deux pays. Cela pourrait passer par la recherche de correspondants pour ceux qui veulent apprendre le japonais en France et le français au Japon. En ce qui me concerne, je vais avoir besoin de faire venir quelques livres du Japon et il serait intéressant pour moi de trouver un japonais intéressé par des livres français. Ainsi, nous pourrions facilement faire les recherches nécessaires et les envois sous forme d'échange... Cela est particulièrement intéressant dans le cadre universitaire et on pourrait envisager de développer les liens entre les étudiants taidoka français et japonais. Peut-être recenser dans les dojo japonais universitaires les étudiants concernés par la France et sa culture...
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Echange culturel Empty
PostSubject: Re: Echange culturel   Echange culturel EmptyWed 7 Nov - 4:44

Excellente idée Marc et qui me paraît tout à fait réalisable, puisqu'il existe déjà un réseau de Taidoka sur Mixi, le plus important réseau de forums japonais (plus de 2 millions d'utilisateurs) et que ce forum est un moyen très efficace pour faire circuler et échanger des informations mais également créer de nouveaux contacts. J'y ai déjà créé un forum d'échanges internationnaux pour le Taido. Rien de plus simple que d'y mettre des annonces !
Il existe par ailleurs sur Mixi des forums relatifs à la ville d'Angers. Il s'agit de forums regroupant les personnes résidant ou ayant vécu, ou même simplement intéressés par Angers.
Il existe également des communautées d'échanges franco-japonais en dehors du Taido. Bref, un très important potentiel d'échange !
Étant toi même japonisant, Marc, je peux t'y inviter (Mixi marche par parrainage) si tu veux essayer. C'est d'ailleurs un excellent moyen de travailler son japonais Wink

Pour faire venir des livres du Japon, je peux te donner un coup de main aussi si tu veux Wink
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
 
Echange culturel
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Projet à long terme d'un système d'échange Franco-Japonais

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Culture et échanges - Culture & Exchanges - 国際交流・図書室 :: Échanges Internationaux - International Exchanges - 国際交流-
Jump to: