Taido Japon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les eaux thermales au Japon: Onsen

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Les eaux thermales au Japon: Onsen Empty
PostSubject: Les eaux thermales au Japon: Onsen   Les eaux thermales au Japon: Onsen EmptyThu 31 May - 14:25

Le Japon de par l'activité volcanique qui y règne est le paradis des eaux thermales. On trouve en effet des sources chaudes naturelles dans tout le pays, d'Hokkaidô à l'extrême nord, à l'île d'Iriomote-jima à l'extrême sud.
Ces sources thermales, appelées donc Onsen (温泉) en japonais sont extrêmement prisées et font partie intégrante de la culture japonaise.
Les eaux thermales au Japon: Onsen 01_02
Bain extérieur de l'hôtel traditionnel Ryokusui-tei à Akiho-onsen, près de Sendai, Miyagi-ken.
Étant personnellement amateur d'onsen, je me propose dans ce sujet de vous présenter quelques onsen qui vous donneront, je l'espère, l'envie de venir au Japon.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Tice

Tice


Number of posts : 15
Age : 41
Registration date : 2008-01-28

Les eaux thermales au Japon: Onsen Empty
PostSubject: Onsen   Les eaux thermales au Japon: Onsen EmptyWed 13 Feb - 3:43

Denis,

Est ce que tu connais quelques onsen pres de tohyo (enfin kumagay, higashimatsuyama pour etre tres precise...) ?
J'adore ca! surtout les rotenboro!!!

Tice!
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Les eaux thermales au Japon: Onsen Empty
PostSubject: Kura-no-yu à Higashimatsuyama   Les eaux thermales au Japon: Onsen EmptyWed 13 Feb - 5:18

à Higashimatsuyma, tu as "Kura-no-yû", un établissement thermal qui propose divers type de bains, dont des Rotenburo (en plein air), et autres sauna pour un prix raisonnable entre 480 et 700 yens l'entrée.


Les eaux thermales au Japon: Onsen Gensen

Les eaux thermales au Japon: Onsen Big-bath

Ils ont leur site internet ici.

Et voici une carte des environs (la croix rouge indique la position de l'établissement)
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Tice

Tice


Number of posts : 15
Age : 41
Registration date : 2008-01-28

Les eaux thermales au Japon: Onsen Empty
PostSubject: onsen!   Les eaux thermales au Japon: Onsen EmptyWed 13 Feb - 14:48

Merci pour cette reponse rapide!!!

En plus c'est pas cher!!! Faut trop que j'y aille!!!!!

Merci,
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Les eaux thermales au Japon: Onsen Empty
PostSubject: Re: Les eaux thermales au Japon: Onsen   Les eaux thermales au Japon: Onsen EmptyWed 13 Feb - 15:09

Si tu aimes tant les eaux thermales, il faudra que tu viennes faire un tour du côté d'Aomori, c'est le paradis du Onsen !!! Very Happy
Par chez moi, on en trouve au moins 4 ou 5 à quelques minutes en voiture.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Marc

Marc


Number of posts : 64
Age : 51
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-27

Les eaux thermales au Japon: Onsen Empty
PostSubject: Onsen   Les eaux thermales au Japon: Onsen EmptyWed 13 Feb - 17:20

Je confirme, là-bas on aime vraiment beaucoup les onsen... Cependant, lors de notre voyage au Japon, avec Jérôme on cherchait un Rotenburo dans la montagne qui passait pour être un des derniers onsen mixtes (c'est quand même plus sympa), mais on n'est jamais parvenu à le trouver. Je soupçonne les japonais d'avoir complotés pour nous tenir éloignés de ce lieux mythique, mais je ne doute pas que Denis en connaît l'adresse...
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Les eaux thermales au Japon: Onsen Empty
PostSubject: Re: Les eaux thermales au Japon: Onsen   Les eaux thermales au Japon: Onsen EmptyWed 13 Feb - 18:19

Si j'en connais l'adresse...tu ne crois pas si bien dire ! Laughing
En fait j'y suis déjà allé plusieurs fois Wink

Il s'agit de "Sukayu", un onsen situé sur les pentes du mont Hakkôda et réputé pour ses bains mixtes pouvant contenir soi-disant 1000 personnes.
Pour la petite histoire, l'origine de l'établissement remonterait à l'époque d'Edo, en 1684.
Pour ce qui est de la mixité du bain, elle est connue et attire de nombreux touristes, mais depuis quelques années devant le "savoir-vivre" déficient de certains touristes, une assocation locale a été créé pour maintenir la mixité des bain dans le respect des bonnes manières...Dans le bain, hommes et femmes sont donc sensés se tourner dans le sens opposé, comme l'indique une petite pancarte...

Les eaux thermales au Japon: Onsen Sukayu_Onsen

Les eaux thermales au Japon: Onsen Daiyoku

Et en bonus une carte pour ne pas vous perdre la prochaine fois !
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Tice

Tice


Number of posts : 15
Age : 41
Registration date : 2008-01-28

Les eaux thermales au Japon: Onsen Empty
PostSubject: onsen!   Les eaux thermales au Japon: Onsen EmptyWed 13 Feb - 20:03

Et ben!!!

On dirait bien qu'avec son esprit et ses maineres perverses Marc Twisted Evil (surment que Jerome y a egalement sa part de responsabilité) ont poussé les japonais à renoncer à une part d'innocence!!!
D'ailleurs il est hors de question que je me baigne avec eux deux mais sinon s'il s'agit de japonais ca va...
En tout cas mixte ou pas c'est sur que j'irai au onsen et rotenboro!!!

Tice!
Back to top Go down
Marc

Marc


Number of posts : 64
Age : 51
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-27

Les eaux thermales au Japon: Onsen Empty
PostSubject: Mixité ou pas   Les eaux thermales au Japon: Onsen EmptyWed 13 Feb - 22:13

Bah tiens! Je m'en doutais que cela allait me tomber dessus! D'ailleurs, pour la petite histoire, ce n'est pas les japonais qui ont renoncé à la mixité mais les occidentaux (le général Mac Arthur si je ne m'abuse) qui, par mesure de pudeur et de décence (déplacée?) qui les ont poussé à faire des bains séparés... Quant aux japonais, si tu les crois moins "hentai" ou "tsukebe" que nous, j'ai bien peur, chère Laetitia, que tu t'exposes à quelques mésaventures...
Back to top Go down
Sponsored content





Les eaux thermales au Japon: Onsen Empty
PostSubject: Re: Les eaux thermales au Japon: Onsen   Les eaux thermales au Japon: Onsen Empty

Back to top Go down
 
Les eaux thermales au Japon: Onsen
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» BANZAI!!!
» Liens relatif au Japon
» Nos membres au Japon !
» Livres sur le Japon
» 46e Championnats du Japon

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Culture et échanges - Culture & Exchanges - 国際交流・図書室 :: Le Japon & sa culture - Japan and its Culture - 日本文化-
Jump to: