Taido Japon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril Empty
PostSubject: Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril   Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril EmptyThu 21 Feb - 6:46

Comme tout les ans, l'association de Taido d'Aomori-ken, organise à Hirosaki le championnat de la fête des cerisiers (Sakura Matsuri Taikai) du 19 au 20 avril (samedi et dimanche).
Il s'agit d'un championnat open, qui voit la participation chaque année de compétiteurs de tout âges et de tout niveaux venu de tout le Japon. Depuis quelques années également l'Australie participe régulièrement.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril Empty
PostSubject: Re: Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril   Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril EmptyWed 7 May - 6:54

Le championnat c'est bien passé, je posterais bientôt les résultats et un petit compte rendu Wink
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril Empty
PostSubject: Re: Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril   Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril EmptyMon 16 Jun - 13:40

Voici les résultats avec 2 mois de retard Embarassed

Résultats adultes principaux :

Jissen Individuels Masculins :
1. OOHASHI Masayoshi
2. SAKAMOTO Takumi
3. NAKANO Tetsuji

Jissen Individuels Féminins :
1. DOI Anna
2. MACHITA Yuka
3. YAMAGIWA Maho

Hôkei Individuels Mixtes Ceinture noire :
1. SETÔ Yuki
2. ISHIMORI Konomi
3. NAKANO Tetsuji
MORI Tomikazu

Hôkei par Équipes Mixtes :
1. Team K
2. Yokohama-shi
3. Université médicale de Fukushima
Université d'Hokkaidô

Tenkai :
1. Yamanashi-ken
2. Université médicale de Tokyo
3. Team K
Université de Fukushima

Jissen par Équipes Mixtes :
1. Kôrenkan (Chiba-ken)
2. Yamanashi-ken
3. Université de Waseda
Université de Kitasato Sanriku

Sônen Hôkei (vétérans) :
1. TÔNE Noriyoshi
2. FUNAKOSHI Yôsuke
3. KASAI Ryô
KUSHIBIKI Masaki
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril Empty
PostSubject: Re: Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril   Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril EmptyMon 16 Jun - 13:41

Et voilà le début d'un compte-rendu:

Samedi 19, levé à 5H puis départ à 6H10 après un petit-déjeuner copieux et les ablutions d’usage. Au bout d’une heure et demi de voyage en train, Shiriru me téléphone pour essayer de m’extorquer un petit-déjeuner qu’il n’a pas réussi à prendre avant son arrivée en bus au Budokan d’Hirosaki qui n’est pas encore ouvert et où il n’y a pas même un combini (Convinience-store : superette ouverte 24H/24H). Il faut dire que 8H de bus, ça creuse, et j’ai pu constater qu’il avait un solide appétit. Bref après quelques coups de téléphone, l’affaire est réglée, et je peux enfin arriver à destination à 9H, juste pour le rassemblement des troupes. Troupes qui sont nombreuses cette année, puisque 320 compétiteurs, venu de tout le pays (d’Okinawa à Hokkaido) sont présents ce matin.
Après les salutations d’usage, quelques retrouvailles, un petit échauffement et un petit combat pour se mettre en forme avec Shiriru, les choses sérieuses commencent.
Tout d’abord avec les hokei individuels auxquels je participe. Après avoir passé d’office le premier tour (ah, le chanceux !), je passe les deux suivant sans problème et la sélection s’arrête là, suite le lendemain.
Ensuite les combats individuels. Shiriru et moi sont sur des aires différentes, je ne verrais qu’un petit bout d’un de ses combats, ou il mettra son adversaire KO.
Après donc, un premier tour, relativement rapide, je tombe au second tour sur un comparse d’Aomori, Sakamoto, ancien de l’université de Kitazato et ancien champion universitaire hôkei. Venant de se faire éliminer au 2e tour en Hokei individuel, il est déterminé à ne pas perdre et comme toujours avec lui, le combat s’annonce chaud ! Chaud il sera, car il me vaudra une bosse au dessus du front et un hématome sur le bras droit. Résultat des courses, c’est lui qui prend l’avantage, mettant fin à mon aventure en combat pour cette fois.
La fin de la compétition sera réservée aux combats par équipes. Or malheur, deux de mes équipiers, Fukushi et Noguchi ne sont pas là. Après consultation de l’organisation, j’arrive à dégoter une étudiante de l’université internationale de Tokyo, Nagahori, il ne me manque plus qu’un équipier. Je fais appel au micro à Shiriru, qui a disparu. Mais en vain. Heureusement qu’Ohashi Masayoshi désœuvré errait là. Je le recrute illico presto à sa grande joie. Ce sera d’ailleurs une bonne affaire, puisqu’il joue là sont retour sur le devant de la scène après un an de vide suite à une opération, et il a la gagne !

(À suivre...)
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Nemla

Nemla


Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : les yvelines
Registration date : 2008-01-15

Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril Empty
PostSubject: Re: Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril   Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril EmptyTue 17 Jun - 16:27

Heureusement que t'as une ptite femme qui a surement dû être aux ptits soins pour toi (ou si tu préfères: qui a dû jouer à l'infirmière... Razz rien que pour ça ça vaut la peine de participer!!!) Wink
En tout cas, c'est cool ce compte-rendu, j'imagine très bien comment ça s'est passé (sauf pour le ptit dèj: c'est quoi le ptit dèj au Japon? Question )
Bravo à tous les deux cheers et Faitho pour les prochaines compèts!!!
Nemla Very Happy
Back to top Go down
Sasuke

Sasuke


Number of posts : 55
Age : 44
Localisation : Angers
Registration date : 2007-07-13

Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril Empty
PostSubject: Re: Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril   Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril EmptyWed 18 Jun - 12:48

Shiriru a mis KO son adversaire affraid Donc il s'est fait éliminé d'office ?

Sinon dans les résultats il y a des noms connus, et je vois que Nakano finit 3ème en hokei ... y a t'il quelques vidéos de ce championnat albino ?
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril Empty
PostSubject: Re: Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril   Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril EmptyWed 18 Jun - 13:40

La finale hôkei individuel (mixte)
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril Empty
PostSubject: Re: Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril   Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril EmptyWed 18 Jun - 13:41

Une des finales enfants en hôkei individuel (je n'ai pas posté les résultats enfants)


Last edited by Emile on Wed 2 Jul - 6:37; edited 1 time in total
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril Empty
PostSubject: Re: Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril   Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril EmptyWed 18 Jun - 14:23

La finale Jissen, SAKAMOTO Takumi contre OOHASHI Masayoshi:
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril Empty
PostSubject: Re: Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril   Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril EmptyWed 2 Jul - 6:39

Le tenkai de l'équipe de l'Université médicale de Tokyo (2e place):
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Sponsored content





Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril Empty
PostSubject: Re: Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril   Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril Empty

Back to top Go down
 
Championnat de la fête des cerisiers à Hirosaki 19-20 avril
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Championnat Hirosaki Sakura Matsuri Taikai
» 7e Championnat d'Europe de Taido
» Projet de voyage en France avec une équipe Japonaise
» Résultats du 5e Championnat du Monde de Taido
» Championnat Départemental d'Aomori

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Taido - 躰道 :: Forum Taido en français-
Jump to: