Taido Japon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Méthode d'entraînement pour les abdos

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Sasuke

Sasuke


Number of posts : 55
Age : 44
Localisation : Angers
Registration date : 2007-07-13

Méthode d'entraînement pour les abdos Empty
PostSubject: Méthode d'entraînement pour les abdos   Méthode d'entraînement pour les abdos EmptyTue 14 Sep - 13:07

Je l'ai testé et approuvé, j'ai commencé en avril, et je la fais tester aux élèves du dojo depuis la rentrée, il suffit de leur demander si c'est efficace, ils me détestent tous maintenant Twisted Evil .

C'est un peu vieux comme vidéo mais elle a le mérite, si on fait bien attention de ne faire travailler que les abdominaux, et ne fait pas mal au dos ni au cou si on fait tout correctement. Le mec le dit dans la vidéo, "ça ne vous fera jamais mal".

A noter que c'est une série et qu'il existe aussi le 8 minutes pour les fesses, les bras, etc ...

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut le faire tous les jours ou au minimum 5j/7. Pour les résultats spectaculaires, il faut ajouter de la course à pied et une alimentation saine bien sûr, on a rien sans rien Smile

Mais je suis loin du type torse nu par contre Razz

Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Méthode d'entraînement pour les abdos Empty
PostSubject: Re: Méthode d'entraînement pour les abdos   Méthode d'entraînement pour les abdos EmptyWed 15 Sep - 15:22

Tiens ça faisait longtemps que quelqu'un n'avait posté quelque chose sur le forum !
Merci ! Very Happy
C'est bien d'essayer de faire des abdos sans se faire mal au dos Wink
Perso, pour le gainage je suis plutôt Yoga.
Sinon en dynamique, des exercices à base de technique (hen, nen, ten), j'en avais montré un il y a deux, trois ans (nengi).
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Gub




Number of posts : 62
Age : 43
Localisation : Angers
Registration date : 2007-06-08

Méthode d'entraînement pour les abdos Empty
PostSubject: Re: Méthode d'entraînement pour les abdos   Méthode d'entraînement pour les abdos EmptyFri 17 Sep - 20:25

Oh mon dieu! C'est donc ça...
Je refuse de continuer tes exercices! La musique , les coiffures, les fringues... on se croirait revenu dans Beverly hills 90210!
Je veux pas ressembler à Brandon!

Blague à part, ça fait vraiment travailler et je trouve que c'est efficace assez rapidement! A moins que ça soit mes deux mois d'abstinence martiale qui m'en donne l'impression...

Sinon, Denis, je me rappelle de ton exercice avec nen, mais avec ten tu fais comment? Tu fais des tengis ou t'as des exercices?

Pour finir , tu pratiques quels asanas pour ton gainage?
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Méthode d'entraînement pour les abdos Empty
PostSubject: Re: Méthode d'entraînement pour les abdos   Méthode d'entraînement pour les abdos EmptySat 18 Sep - 9:28

Gub wrote:
Sinon, Denis, je me rappelle de ton exercice avec nen, mais avec ten tu fais comment? Tu fais des tengis ou t'as des exercices?

Pour finir , tu pratiques quels asanas pour ton gainage?

Pour les tengi, oui faire des tengi, avec des sauts, etc.
Tout dépend en fait du volume de travail.

Faire des séries d'abdos et les exercices de musculation en général permettent de développer les muscles de manière indépendante en peu de temps, mais le résultat obtenu n'est pas forcément adapté pour la technique.
Perso je préfère travailler la musculation (et l'endurance également) en technique ou en travaillant avec le corps globalement..
Par exemple: marche quadripède ou en faisant le pont (pour le dos).
Un autre exercice que j'aime bien: en position de pompes sur une main, bras tendu, changer de main alternativement en gardant le dos bien droit.

Pour le gainage avec les asanas:
Navasana, Chaturanga dandasana, Purvottanasana, Urdhva dhanurasana, Vasisthanasa, Salabhasana, Setu bandhasana, plus toutes les postures en équilibre.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Méthode d'entraînement pour les abdos Empty
PostSubject: Re: Méthode d'entraînement pour les abdos   Méthode d'entraînement pour les abdos EmptyFri 22 Oct - 12:06

Quelques vidéos pour illustere mon propos concernant les postures de yoga:

"Navasana", posture assis, jambes tendues à 45 degrés, bras tendus vers l'avant (dans la vidéo , c'est tout un enchaînement qui est démontré).
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Sponsored content





Méthode d'entraînement pour les abdos Empty
PostSubject: Re: Méthode d'entraînement pour les abdos   Méthode d'entraînement pour les abdos Empty

Back to top Go down
 
Méthode d'entraînement pour les abdos
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Pour les utilisateurs de MSN
» Questions pour le prochain Championnat du Monde
» Êtes-vous intéressés par l'étude de la langue japonaise ?
» assurance maladie pour le japon
» Compagnies low cost pour les vols au japon

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Entrainement - Training - 稽古 :: Méthodes-
Jump to: