Taido Japon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions pour le prochain Championnat du Monde

Go down 
4 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyMon 29 Sep - 18:50

Posez ici vos questions relatives aux prochain championnats du monde qui auront lieu en aout 2008 à Hiroshima, ainsi que vos questions concernant le championnat amical, les stages ou les passages de grade, afin qu'éventuellemente nous les transmettions aux responsables et au comité organisateur.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Nemla

Nemla


Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : les yvelines
Registration date : 2008-01-15

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Salut Emile!!!   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyTue 30 Sep - 17:49

j aurais une question concernant le stage de Taido a Hiroshima: est-ce qu il n y a qu une journee de stage ou plusieurs et c est koi generalement le programme ( j etais hyper frustree de ne pas pouvoir participer au stage de 2003 en Finland, mon genou m a lache...sans jeu de mots!!!) Razz
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyTue 30 Sep - 18:28

Pour l'instant, les détails ne sont pas encore fixés, c'est pour celà que je vous propose de poster ici vos questions ou vos suggestions, afin éventuellement de les soumettre au comité d'organisation Wink
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptySun 16 Nov - 12:43

Nemla wrote:
j aurais une question concernant le stage de Taido a Hiroshima: est-ce qu il n y a qu une journee de stage ou plusieurs et c est koi generalement le programme ( j etais hyper frustree de ne pas pouvoir participer au stage de 2003 en Finland, mon genou m a lache...sans jeu de mots!!!) Razz
Pour répondre à ta question, je viens de recevoir les dernières infos (provisoires) à ce sujet:

Arrivée le 6 août
Mise en place de la salle le 7 à partir de 9H00
Stage et passages de grade l'après-midi de 2H00 à 5H00
Championnat amical le 8
Championnat du monde le 9 et réception le soir à 19H00
Tourisme le 10.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptySun 16 Nov - 12:49

Il n'y a qu'une demi-journée de stage à peine. Cela dit, je peut m'arranger pour organiser un/des stages supplémentaires pour l'équipe française, si vous voulez Wink
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Sasuke

Sasuke


Number of posts : 55
Age : 44
Localisation : Angers
Registration date : 2007-07-13

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptySun 16 Nov - 15:38

rah si ils pouvaient décaler d'une semaine de plus, je ne louperais pas les 2 ans de ma fille pale
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptySun 16 Nov - 15:56

Sasuke wrote:
rah si ils pouvaient décaler d'une semaine de plus, je ne louperais pas les 2 ans de ma fille pale
Tu n'as qu'à l'enmener Wink
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptySun 16 Nov - 16:07

Enfin je dis ça, mais le 6 août c'est l'anniversaire de mon aîné Crying or Very sad
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
tengu




Number of posts : 21
Registration date : 2007-05-23

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: arbitrage   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyMon 17 Nov - 15:35

Bonjour Denis,
j'aimerais savoir si l'on peut participer au stage d'arbitrage et comment deviens t'on juge en Taido??? Aux championnats d'Europe en 2007 en Hollande Tanaka Sensei avait été plus que vague dans ces propos...à croire qu'il ne voulait pas juge français...Bien entendu ma demande ne peut se faire que si il y a bien un stage d'arbitrage à Hiroshima car dans ton planning tu n'y fait pas mention...
a+
Tengu
Back to top Go down
tengu




Number of posts : 21
Registration date : 2007-05-23

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: mei no hokei pour jeune   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyMon 17 Nov - 15:45

Re-bonjour Denis,
je reviens vers toi concernant l'age requis pour participer en mei no hokei aux championnat amicaux, la derniere fois tu m'avais répondu qu'aux shakaijin taikai cette compétition avait été ouverte à tous ceux qui voulait. En sera-t-il de même pour Hiroshima???? Ou peut-on demander une dérogation pour un an de décalage, j'aurais 34 ans et non 35 comme stipulé dans le règlement.
merci de tes lumières...
a+
Tengu
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyMon 17 Nov - 15:51

Bonjour à toi Seb !
Au Japon, après avoir obtenu le titre de renshi (à partir de 4e dan), on est invité à s'inscrire en tant qu'arbitre auprès de l'Association Japonaise de Taido. On obtient alors une carte d'arbitre et on peut alors se procurer le matériel correspondant (sifflet, chemises et bracelets). Sachant également que les arbitres sont classés selon 5 rangs: A, B, C, D et arbitre stagiaire. A étant le rang le plus important permettant d'arbitrer les finales lors des championnats les plus importants.
Pour ce qui est des pays autres que le Japon, si ma mémoire est bonne dès qu'on est renshi, on est "invité" à participer aux stages d'arbitrage internationaux sur place.
Pour ce qui est du programme provisoire que j'ai donné, il s'agit du programme donné au Japon et donc pour les japonais. Peut-être qu'un programme différent sera proposé aux participants étrangers.
Je vais essayer d'obtenir plus de renseignement à ce sujet.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyMon 17 Nov - 15:52

tengu wrote:
Re-bonjour Denis,
je reviens vers toi concernant l'age requis pour participer en mei no hokei aux championnat amicaux, la derniere fois tu m'avais répondu qu'aux shakaijin taikai cette compétition avait été ouverte à tous ceux qui voulait. En sera-t-il de même pour Hiroshima???? Ou peut-on demander une dérogation pour un an de décalage, j'aurais 34 ans et non 35 comme stipulé dans le règlement.
merci de tes lumières...
a+
Tengu
Je pose la question en même temps que la précédente à la JTA et au secrétaire de la WTF.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
tengu




Number of posts : 21
Registration date : 2007-05-23

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: merci   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyMon 17 Nov - 20:16

merci Denis....
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyWed 19 Nov - 11:17

Voici une première réponse d'Alvar:
Il y aura bien une catégorie vétéran (Sônen hôkei) pour mei-no-hôkei et seulement pour le championnat amical, mais la limite d'âge devrait être de 40 ans.

Pour le stage d'arbitrage c'est au programme. Quant à la durée un peu courte du séminaire, ça a été notifié et on espère obtenir une rallonge.

Pour ce qui est des inscriptions pour devenir arbitre, le responsable français présent à Hiroshima (Laurent ?) devra s'en occuper.
À ce sujet d'ailleurs, je pense qu'il serait utile de désigner plusieurs responsables pour les différentes affaires à gérer: trésorerie, passages de grade, arbitrage, compétitions, WTF.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyThu 11 Dec - 14:05

Pour revenir sur la durée trop courte des évènnements à Hiroshima, j'ai eu une discussion avec Alvar, et il semble qu'il ne sera pas vraiment possible d'obtenir une augmentation du programme à Hiroshima. La célébration du bombardement ayant lieu au même moment (le 6), la ville sera en pleine effervescence.
Par contre il resterait la possibilité d'organiser quelque chose, au moins sur Tokyo.
Faite-moi également savoir si certains d'entre vous, ou toute la délégation française a l'intention ou l'envie de prolonger le séjour.
Il sera en effet tout à fait possible d'organiser quelque chose en plus, avec l'aide également de Cyrille, de Laetitia. Avis donc aux amateurs !!! Wink


Last edited by Emile on Mon 5 Jan - 5:31; edited 1 time in total
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Nemla

Nemla


Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : les yvelines
Registration date : 2008-01-15

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Salut Emile   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyThu 11 Dec - 14:51

pour ma part, on envisageait d y rester 10 jours a peu pres...histoire d en profiter
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyThu 11 Dec - 15:05

Il faudrait voir qui d'autre a l'intention de venir, pour combien de temps, et savoir si vous voulez faire quelque chose individuellement, ou si on essaye d'organiser quelque chose pour tout le monde. Sachant qu'à priori TOUT est POSSIBLE, pourvu qu'on en ai l'envie (et les moyens).
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
tengu




Number of posts : 21
Registration date : 2007-05-23

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: séjour championnat du monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyWed 7 Jan - 15:52

bonjour Denis,
j'ai en projet de venir une semaine avant les championnats, au Japon et cela à Tokyo. D'une part parce que le billet est moins chére et de plus j'aurai un de mes beaufrére qui adore le Japon avec moi. Bien entendu je compte m'entrainer et finaliser mon entrainement pendant cette semaine.
Ma question est la suivante : d'aprés toi combien coute le trajet Tokyo-Hiroshima ???
Mon séjour sera de courte duréé 15 jours car financièrement cela risque d'être un peu dur, eh oui je vais me marier le 12 septembre 2009 donc juste aprés le championnat.
Peux tu me faire un topo global pour une personne en budget ???????
Merci d'avance pour ta réponse.....
Tengu
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyFri 16 Jan - 15:00

tengu wrote:
Ma question est la suivante : d'aprés toi combien coute le trajet Tokyo-Hiroshima ???
Mon séjour sera de courte duréé 15 jours car financièrement cela risque d'être un peu dur, eh oui je vais me marier le 12 septembre 2009 donc juste aprés le championnat.
Peux tu me faire un topo global pour une personne en budget ???????
Merci d'avance pour ta réponse.....
Tengu

Bonne année Seb !
Il faut compter dans les 11000 yens (environ 92 euros) pour un aller simple entre Tokyo et Hiroshima en Shinkansen.
Après pour le reste tout dépend où et comment tu seras logé.
Pour ce qui est de la nourriture, on arrive très bien à manger pour pas cher au Japon.
Ton beau-frère ne compte pas se mettre au Taido par hasard ?
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
tengu




Number of posts : 21
Registration date : 2007-05-23

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyThu 22 Jan - 16:11

Bonjour Denis,
merci pour ta réponse, désormais il m'aurait fallu le cout unitaire par personne du séjour à Hiroshima pour que je puisses effectué une demande de financement a la FFKADA et à la ligue des pays de loire.
Merci d'avance pour ta réponse.
a+
Tengu
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptySat 7 Feb - 13:27

tengu wrote:
il m'aurait fallu le cout unitaire par personne du séjour à Hiroshima pour que je puisses effectué une demande de financement a la FFKADA et à la ligue des pays de loire.
Désolé, mais pour l'instant je n'a aucune idée du prix du séjour à Hiroshima. Il faudra sans doute attendre l'invitation officielle où seront indiqué les frais de séjour.
As-tu une date limite pour faire ta demande ?
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyThu 12 Mar - 7:42

Je viens de recevoir les premiers documents officiels pour les championnats du monde.

D'abord en ce qui concerne le logement, 4 hôtels sont proposés au choix:

Comfort Hotel Hiroshima Oote, chambre individuelle, 6900 yens (env. 55 euros)
Hokke Club Hiroshima, chambre individuelle, 8400 yens (env. 67 euros)
Hotel Sunroute, chambre individuelle, 9450 yens (env. 76 euros)
ANA Grand Plazza Hotel, chambre individuelle, 12600 yens (env. 101 euros)

En ce qui concerne les stages:
Ils auront lieu le vendredi 7 dans l'après midi, avec au programme:
- Arbitrage (à partir de Renshi ?)
- Théorie et Technique (détails pas encore précisés)

Il y aura également un passage de grade "hauts-gradé", dans la matinée du 7.

Tarifs:

Stage complet 2000 yens (env. 16 euros)

Participation championnat du monde (compétiteurs), 8000 yens (env. 64 euros)

Participation championnat amical (compétiteurs), Adultes 6000 yens (env. 48 euros), enfants de moins de 15 ans, 4000 yens (env. 32 euros)

Réception (soirée) du 9, adultes 8000 yens (env. 64 euros), étudiants 6000 yens (env.48 euros), enfants de moins de 18 ans, 2000 yens (env. 16 euros)

Tourisme:
Visite 1, matinée du 10, Parc de la Paix et Dôme Genbaku, 1000 yens (env. 8 euros)
Visite 2, journée complète du 10, Parc de la Paix, Dôme Genbaku, Miyajima, Sanctuaire d'Itsukushima (repas compris), 4000 yens (env. 32 euros)
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Nemla

Nemla


Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : les yvelines
Registration date : 2008-01-15

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: autres questions...   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyFri 20 Mar - 14:03

Salut Emile, j aurais deux, nan en fait trois questions a poser :
-on reserve aupres de qui (direct a l hotel, aupres des organisateurs, fait on une demande commune)?
-peut on prendre une chambre double Tice et moi?
- le trajet Tokyo Hiroshima dure combien de temps?
Merci d avance Wink
Back to top Go down
Sasuke

Sasuke


Number of posts : 55
Age : 44
Localisation : Angers
Registration date : 2007-07-13

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyFri 20 Mar - 14:05

- Tu réserves auprès de moi je regroupe toutes les demandes et on envoye la réponse pour le 30 Avril
- apparemment il n'y a que des chambres simples
- je sais pas Very Happy
Back to top Go down
Nemla

Nemla


Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : les yvelines
Registration date : 2008-01-15

Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: waw la rapidite, c est hallucinant!!!   Questions pour le prochain Championnat du Monde EmptyFri 20 Mar - 14:08

t as eu des reponses deja?
vous reservez dans lequel?
et dommage pour la chambre double, ca aurait ete plus sympa...
Back to top Go down
Sponsored content





Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde Empty

Back to top Go down
 
Questions pour le prochain Championnat du Monde
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Dantai Jissen pour le championnat du monde ...
» Questions sur le Taido
» Résultats du 5e Championnat du Monde de Taido
» Vidéos Championnat du Monde 2005
» 6e Championnat du Monde de Taido, Helsinki, Finlande, 2013

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Taido - 躰道 :: Forum Taido en français-
Jump to: