Taido Japon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions pour le prochain Championnat du Monde

Go down 
4 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 EmptyFri 20 Mar - 14:15

Normalement, les documents officiels devraient parvenir à chaque association nationale, donc ici, à l'Assoiation Française de Taido (Laurent ?)
Les inscriptions et réservations seront donc communes.
Je ne suis pas sûr qu'il sera possible de réserver des chambres doubles, sauf peut-être pour les familles, çela devrait être précisé dans les documents.

Le trajet Tokyo-Hiroshima, en train dure 4 heures, en avion sans compter le transfert, 1H30.

Le mieux serait de "publier" rapidement les infos pour les participants, sur le forum, sur Facebook ou sur les divers sites Taido.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Nemla

Nemla


Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : les yvelines
Registration date : 2008-01-15

Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 EmptyFri 20 Mar - 14:25

Laurent nous a bien envoye le mail avec la doc, mais je pensais que c etait juste pour info...au moins maintenant c est clair!!!
Laurent je t envoie ca a moins ke je ne l ai deja fait?!!
Back to top Go down
Nemla

Nemla


Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : les yvelines
Registration date : 2008-01-15

Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 Empty
PostSubject: waw!!!   Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 EmptyMon 13 Apr - 2:54

je m amusais a voir les distances entre les differentes villes du Japon sur google earth, et entre Aomori-ken et Hiroshima ya plus de 1500km!!!
ca equivaut a Angers-Tanger... affraid
waw, tu feras le trajet d une traite?!!
si Tokyo-Hiroshima ca dure 4 heures, je n imagine meme pas Aomori-Hiroshima...
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 EmptyMon 13 Apr - 5:37

1500km... à vol d'oiseau... Wink
Sachant qu'il a pas mal de relief au Japon et que la limitation de vitesse sur les routes est assez basse, il me faut déjà 2H de train ou de voiture pour me rendre dans la grande ville la plus proche de chez moi, et au total 5 H de train (au moins 8H de voiture) pour me rendre à Tokyo.
En avion ça devrait me prendre un peu plus de 5 H de voyage (2H de route pour allez à l'aéroport, 1H15 pour aller à Tokyo et 1H30 pour aller à Hiroshima, plus les temps d'attente).

Je te dis pas le temps que ça me prend pour rentrer en France... Shocked

Enfin bon, on va pas se plaindre, on a pas à endurer 3 mois de bateau, avec les tempêtes, les pirates, etc. comme au bon vieux temps ! Laughing
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Nemla

Nemla


Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : les yvelines
Registration date : 2008-01-15

Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 Empty
PostSubject: encore et toujours des questions...   Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 EmptyMon 20 Apr - 2:27

connais tu le meilleur guide de voyage pour le Japon, j en ai repere plusieurs a la fnac (le michelin, etc) et j hesite, sachant qu'apparemment le guide du routard pour le japon , n existe pas... Exclamation
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 EmptyMon 20 Apr - 6:21

Dans le même genre que le guide du routard, il y a le "Petit Futé", Japon.
Ils ont un site internet, si tu veux te faire une idée:
http://www.petitfute.com/

En ce qui concerne ;le guide du routard, leur site internet contient une page sur le Japon, ici: http://www.routard.com/guide/code_dest/japon.htm
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Nemla

Nemla


Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : les yvelines
Registration date : 2008-01-15

Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 EmptyMon 20 Apr - 23:57

thank you
cheers
en fait j ai fait pas mal de recherches deja sur le net, mais je prefere de loin le support en papier...
donc je crois ke je vais suivre ton conseil en ce qui concerne le petit futé Very Happy
Back to top Go down
Nemla

Nemla


Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : les yvelines
Registration date : 2008-01-15

Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 Empty
PostSubject: Salut les gars!!!   Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 EmptyWed 27 May - 3:24

j ai telephone a une agence qui vend les rail pass sur panam, et j en ai profite pour leur poser pleins de questions...
du coup, je ne sais pas pour vous, mais moi je pense que je ne vais prendre que le pass pour 7 jours (car pour aller chez Tice et Cyrille, c est une compagnie privee), en faisant mes comptes, ca ne vaut pas la peine de prendre celui de 14 jours...
et je leur ai demande en meme temps si ou pouvait reserver pour Hiroshima, et oui
donc c est pour savoir a quelle heure vous compter prendre le train pour Hiroshima?!!
les horaires sont donnes ici:

http://grace.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi

voili voila
et au fait Laurent t as eu un retour concernant les reservations d hotel a Hiroshima...
Bons entrainements flower
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 EmptySat 18 Jul - 2:57

Un petit up de ce topic pour vous demander si vous avez prévu de filmer les évènnements.
En effet je viens d'avoir l'info suivante:
Deux personnes par pays pourront être autorisées à prendre des vidéos ou photos sur les aires de compétitions.
Ces autorisations seront délivrées le 7 août au moment des enregistrations.
Sans elles il ne sera possible de prendre des vidéos des championnats que des gradins.
Je vous conseille donc fortement de désigner un photographe/caméraman parmi la délégation française et qui ne participera pas aux compétitions (Nemla par exemple ?)
À ce propos, quelqu'un emmène-t'il du matériel vidéo/photo ?
Perso je devrais apporter un caméscope digital et un appareil photo assez performant.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Nemla

Nemla


Number of posts : 51
Age : 44
Localisation : les yvelines
Registration date : 2008-01-15

Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 EmptySat 18 Jul - 14:11

me connaissant, je ne pourrai pas m empecher d hurler pour encourager l equipe de France, donc pour filmer ca sera chaud, mais pour prendre des photos pourquoi pas ( j en ai un pas mal) ... par contre Tice participera aux championnats et je voulais etre avec Claire pour la supporter Very Happy
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 EmptySat 18 Jul - 14:15

Qui d'autre vient sans participer aux compétitions ?
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Sponsored content





Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Questions pour le prochain Championnat du Monde   Questions pour le prochain Championnat du Monde - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Questions pour le prochain Championnat du Monde
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Dantai Jissen pour le championnat du monde ...
» Questions sur le Taido
» Résultats du 5e Championnat du Monde de Taido
» Vidéos Championnat du Monde 2005
» 6e Championnat du Monde de Taido, Helsinki, Finlande, 2013

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Taido - 躰道 :: Forum Taido en français-
Jump to: