Taido Japon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour, je m appelle Frender.

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Frender




Number of posts : 5
Localisation : Tokyo (Komae)
Registration date : 2007-10-29

Bonjour, je m appelle Frender. Empty
PostSubject: Bonjour, je m appelle Frender.   Bonjour, je m appelle Frender. EmptyMon 29 Oct - 13:17

Je m appelle Pierre et je pratique le Karate Genseiryu a Tokyo, dans le club appele Seidokai (a ne pas confondre avec le Seidokaikan, qui est de style Kyokushin), aupres de Shihan Tetsuo Narikawa, depuis pres de 5 ans, maintenant.
Yoroshiku onegai shimasu ^^

Pierre
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Bonjour, je m appelle Frender. Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je m appelle Frender.   Bonjour, je m appelle Frender. EmptyMon 29 Oct - 13:30

Bonjour Pierre et bienvenu ici !
Excellent !!! un pratiquant de Gensei-ryû à Tokyo !!! cheers
Je connaissais le Seidôkai, par le biai du Net (http://www.seidokai.com/).
Je présume que tu vis au Japon si tu pratiques depuis 5 ans à Tokyo, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, comment tu as découvert le Gensei-ryû, sur ta pratique ?
As-tu MSN ?
En tout cas je suis ravi de t'accueillir ici, et au plaisir de te lire ! Very Happy
こちらこそよろしくお願いします!
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Frender




Number of posts : 5
Localisation : Tokyo (Komae)
Registration date : 2007-10-29

Bonjour, je m appelle Frender. Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je m appelle Frender.   Bonjour, je m appelle Frender. EmptyMon 29 Oct - 14:03

Et bien, en fait j ai decouvert le Genseiryu par un biais plutot amusant. J ai pratique le Shotokan pendant plusieurs annees a Aix en Provence, d ou je suis originaire. Par la suite, pour des raisons professionnelles, je me suis eloigne du Karate. Apres avoir trouve du travail a Tokyo, j ai voulu me remettre au karate, et par le biais de mon travail, j ai fait la connaissance du Shihan Narikawa, que je connaissais depis tout jeune, car j avais adore ces aventures lorsqu il interpretait Georges, le heros de Spectreman (pour les plus anciens du forum ^^). J ai donc integre le Seidokai et je ne le regrette pas, car Maitre Narikawa est vraiment un tres bon professeur.
Je travaille actuellement au Japon comme traducteur de mangas, animes et autres oeuvres audiovisuelles. Je suis aussi en train de traduire la HP du Seidokai, mais j avoue que je suis un peu a la bourre ^^;

Voila a peu pres comment tout a commence.

Pierre
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Bonjour, je m appelle Frender. Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je m appelle Frender.   Bonjour, je m appelle Frender. EmptyMon 29 Oct - 15:09

Frender wrote:
Et bien, en fait j ai decouvert le Genseiryu par un biais plutot amusant. J ai pratique le Shotokan pendant plusieurs annees a Aix en Provence, d ou je suis originaire. Par la suite, pour des raisons professionnelles, je me suis eloigne du Karate. Apres avoir trouve du travail a Tokyo, j ai voulu me remettre au karate, et par le biais de mon travail, j ai fait la connaissance du Shihan Narikawa, que je connaissais depis tout jeune, car j avais adore ces aventures lorsqu il interpretait Georges, le heros de Spectreman (pour les plus anciens du forum ^^). J ai donc integre le Seidokai et je ne le regrette pas, car Maitre Narikawa est vraiment un tres bon professeur.

Le "hasard" fait bien les choses et c'est effectivement amusant. Je ne me rappelle pas de "Spectreman", la plus ancienne série japonaise dont je me souvienne est "Sankukai" Wink
En tout cas tu m'apprends des choses tout à fait intéressantes (je viens d'aller voir la bio de Narikawa shihan sur Wikipedia).

Quote :

Je travaille actuellement au Japon comme traducteur de mangas, animes et autres oeuvres audiovisuelles. Je suis aussi en train de traduire la HP du Seidokai, mais j avoue que je suis un peu a la bourre ^^;
Je suis moi aussi traducteur, mais pas dans ce secteur. À ce propos où as-tu appris le japonais en France ?
Je suis pour ma part passé par Langues'O à Paris entre 95 et 98 et un peu en 2000 aussi.

En tout cas jespère que tu te plairas sur ce forum. Nous y avons déjà des pratiquants de Gensei-ryû en France, ainsi que quelques pratiquants de Taido au Japon (4 membres sont au Japon à l'heure actuelle, dont 2 sur Tokyo) et surtout J'essaye de rassembler des passionnés autour de Seiken Shukumine et de son oeuvre, que ce soit en Gensei-ryû ou en Taido cheers .
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Frender




Number of posts : 5
Localisation : Tokyo (Komae)
Registration date : 2007-10-29

Bonjour, je m appelle Frender. Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je m appelle Frender.   Bonjour, je m appelle Frender. EmptyTue 30 Oct - 12:11

Bonjour,

en fait j ai commence le japonais a l universite de langues d Aix en Provence, et puis j ai continue a Jussieu.

Pour Spectreman, la serie fut diffusee en 1982 en France, avec un homme singe, Gori, qui essaie d envahir la Terre et qui affronte un cyborg, Spectreman, dont la forme humaine etait interpretee par M. Narikawa.

Le Seidokai devrait feter ses 25 ans d existence en 2008, et je bosse avec le Sensei sur l opportunite de pouvoir faire venir des pratiquants de Genseiryu d un peu partout dans le Monde, afin de faire un grand tournoi international qui rassemblerait tout le monde... Il est d ores et deja fixe pour debut aout 2008, mais pour l instant, nous n avons pas encore demarche les divers clubs a l etranger...

A suivre, donc...

Pierre
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Bonjour, je m appelle Frender. Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je m appelle Frender.   Bonjour, je m appelle Frender. EmptyTue 30 Oct - 12:38

Re-bonjour !
Nous avons un autre membre ancien de jussieu lui aussi, pratiquant de Gojû-ryû et auteur d'un livre sur le karaté d'okinawa en l'occurence, en la personne d'Hanchindi.

Un grand tournoi international de Gensei-ryû rassemblant les pratiquants de Gensei-ryû d'un peu partout dans le monde, c'est une grande et belle idée ! Je serais ravis de contribuer en quoi que ce soit à ce projet, même si je ne suis pas directement pratiquant. Nous avons déjà un lien avec le Gensei-ryû français ici, et j'ai parfois l'occasion de rencontrer des pratiquants japonais également.
Je connais également quelques adresses internet de diverses organisations en Europe et ailleurs.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Hanchindi

Hanchindi


Number of posts : 14
Localisation : Okinawa
Registration date : 2007-07-15

Bonjour, je m appelle Frender. Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je m appelle Frender.   Bonjour, je m appelle Frender. EmptySat 3 Nov - 13:16

おはようございますフレンデルさん。

Bienvenue. めんそーれ
Effectivement, j'ai fréquenté la barre 34-44 de Jussieu. Je ne me souvenais plus de "spectreman", mais ta mention d'un homme singe me l'a remémoré.
Back to top Go down
Frender




Number of posts : 5
Localisation : Tokyo (Komae)
Registration date : 2007-10-29

Bonjour, je m appelle Frender. Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je m appelle Frender.   Bonjour, je m appelle Frender. EmptyTue 13 Nov - 8:19

Bonjour me revoila apres un petit sejour en France. Emile, j ai discute avec mon professeur et il m a presente un Maitre de Taido, Maitre Tani, qui etait un proche collaborateur de Sensei Shukumine. Le connais-tu ?
Si des fois tu passais par Tokyo, n hesite pas de me prevenir, je te presenterais les divers professeurs de Genseiryu et de Taido que je connais.

Hachindi, merci pour ton message.

Pierre
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Bonjour, je m appelle Frender. Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je m appelle Frender.   Bonjour, je m appelle Frender. EmptyTue 13 Nov - 8:34

Bonjour Pierre !
Oui, je connais Tani Tetsutaro, j'ai d'ailleurs mis une vidéo de lui dans un kata Gensei-ryû qu'il a exécuté en démonstration lors des championnats nationaux japonais de Taido l'année dernière.
Tu connais d'autres professeurs de Taido ?
Je serais à Tokyo samedi et dimanche prochains pour les championnats du Japon de Taido et sinon les 19 et 20 janvier prochains pour du taido aussi.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Frender




Number of posts : 5
Localisation : Tokyo (Komae)
Registration date : 2007-10-29

Bonjour, je m appelle Frender. Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je m appelle Frender.   Bonjour, je m appelle Frender. EmptyTue 13 Nov - 8:51

Merci pour le mail. Je serais en competition ce dimanche pour du Genseiryu. Le dernier tournoi de l annee d ailleurs.
Mais pour janvier, on va voir ce qu on va pouvoir faire.

Pierre
Back to top Go down
Marc

Marc


Number of posts : 64
Age : 50
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-27

Bonjour, je m appelle Frender. Empty
PostSubject: Spectreman   Bonjour, je m appelle Frender. EmptyTue 13 Nov - 19:08

Quelles coïncidences... Je dois faire partie des plus âgés du forum (même si c'est tout relatif), et je dois dire que moi, je me souviens parfaitement de Spectreman! C'est un peu bizarre car à l'époque je ne regardais pas beaucoup la télévision, mais c'était une des mes séries préférées! Elle est donc, dans ma petite mythologie personnelle, presque aussi importante que Sankukai. Pour ceux qui voudaient se rafraîchir la mémoire, il y a ce site: http://www.spectreman.fr/
Quand j'étais au Japon, en 2000 (fin mai- début juillet), j'avais participé à séminaire de Taido dirigé par Seiken Shukumine (à Sendai je crois) et il y avait un de ses amis qu'on m'avait présenté comme une "star" japonaise des films d'action, peut-être était-ce tetsuo Narikawa...
Back to top Go down
Sponsored content





Bonjour, je m appelle Frender. Empty
PostSubject: Re: Bonjour, je m appelle Frender.   Bonjour, je m appelle Frender. Empty

Back to top Go down
 
Bonjour, je m appelle Frender.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Bonjour...
» bonjour de wilcoyot

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Communauté - Community - コミュニティ :: Présentations-
Jump to: