Taido Japon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Samuel

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Samuel




Number of posts : 4
Age : 35
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-23

Présentation Samuel Empty
PostSubject: Présentation Samuel   Présentation Samuel EmptySat 30 Jun - 15:07

Bonjour! Je suis étudiant en Fac d'anglais à Angers et je pratique le Taido avec "Costa" depuis Septembre 2005 à l'Ippon Taido Dojo à Angers. Par ailleurs je joue de la guitare et chante dans un groupe nommé Lyu. Je trouve l'idée de ce forum très intéressante, et la réalisation est très réussie. Je n'ai pas de projet particulier pour le moment, mais le Japon et sa culture me fascinent depuis bien longtemps, et je rêve d'y aller un jour...
Back to top Go down
http://www.tousenlive.com/lyu
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Présentation Samuel Empty
PostSubject: Re: Présentation Samuel   Présentation Samuel EmptySun 1 Jul - 12:26

Bienvenu sur le forum Samuel ! Very Happy

Samuel wrote:
Je suis étudiant en Fac d'anglais à Angers

Je pense que tes compétences en anglais pourront être très utiles. As-tu déjà visité le forum australien World Taido Forum ?

Samuel wrote:
Par ailleurs je joue de la guitare et chante dans un groupe nommé Lyu.

Vous jouez quel genre de musique ?

Samuel wrote:
Je trouve l'idée de ce forum très intéressante, et la réalisation est très réussie.

Merci du compliment. J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

Samuel wrote:
Je n'ai pas de projet particulier pour le moment, mais le Japon et sa culture me fascinent depuis bien longtemps, et je rêve d'y aller un jour...

Un des buts de ce forum est de favoriser et d'aider les échanges franco-japonais, tu es donc à la bonne enseigne ! Wink
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Samuel




Number of posts : 4
Age : 35
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-23

Présentation Samuel Empty
PostSubject: Re: Présentation Samuel   Présentation Samuel EmptySun 1 Jul - 16:36

Je joue du Rock, ce qui est très vague, enfin nos influences sont plutot anciennes (les doors, pink floyd, beatles etc). Si tu veux un aperçu on a un blog musical: http://www.tousenlive.com/lyu (il y a 3 morceaux en écoute).
Non je ne suis pas allé sur le forum australien, je vais aller voir ça.
A très bientôt
Back to top Go down
http://www.tousenlive.com/lyu
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Présentation Samuel Empty
PostSubject: Re: Présentation Samuel   Présentation Samuel EmptyWed 4 Jul - 5:23

J'ai été voir et écouter votre blog musical. C'est plutôt pas mal (que dis-je ! c'est très bien !), et vous avez même sorti un CD ?!! Shocked

Puisque tu as une longue pratique de la guitare, y-vois-tu des points communs avec la pratique du Taido (je pense surtout en terme d'apprentissage et de progression) ?
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Samuel




Number of posts : 4
Age : 35
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-23

Présentation Samuel Empty
PostSubject: Re: Présentation Samuel   Présentation Samuel EmptyWed 4 Jul - 17:52

D'abord merci!
Alors en fait ca va pas être facile de répondre car j'ai commencé tout jeune et je ne me souviens plus très bien de mes débuts. En revanche j'ai appris la guitare électrique il y a 3 ans et ce qui est certain c'est qu'il y a toujours cette phase de découverte et de progression énorme les premiers mois, puis une grosse période de stagnation qui demande de s'investir et pas seulement d'aimer le concept. Mais cela est valable dans beaucoup de domaines je suppose (je pense à la conduite par exemple, ou même la découverte d'une langue...)
Aussi bien dans la pratique du Taido que dans celle de la guitare il faut savoir se concentrer, et ne pas se contenter d'appliquer les techniques. Ce que je peux dire sur la guitare c'est que pour l'improvisation par exemple (que l'on peut rapprocher du Jissen je pense), il faut connaître quelques gammes, quelques rythmes, mais surtout savoir anticiper ce qe ce que l'on va jouer et pas se laisser dominer par un risque de récitation pas controlé. Mon prof me disait toujours de chanter dans ma tête la mélodie que j'improvisais, anticiper les notes et les rythmes en somme.
Je n'ai pas du tout atteint ce niveau très élevé qui demande énormément de travail.
Peut-être que l'on pourrait de la même façon identifier un très bon taidoka (en jissen d'abord) à cette capacité à anticiper et connaître à l'avance les conséquences de chaque technique qu'il exécute?

Peut-être qu'en cela on pourrait trouver un réel point commun entre pratique de la musique et pratique des arts martiaux.
Back to top Go down
http://www.tousenlive.com/lyu
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Présentation Samuel Empty
PostSubject: Re: Présentation Samuel   Présentation Samuel EmptyThu 5 Jul - 3:05

Samuel wrote:
Aussi bien dans la pratique du Taido que dans celle de la guitare il faut savoir se concentrer, et ne pas se contenter d'appliquer les techniques. Ce que je peux dire sur la guitare c'est que pour l'improvisation par exemple (que l'on peut rapprocher du Jissen je pense), il faut connaître quelques gammes, quelques rythmes, mais surtout savoir anticiper ce qe ce que l'on va jouer et pas se laisser dominer par un risque de récitation pas controlé. Mon prof me disait toujours de chanter dans ma tête la mélodie que j'improvisais, anticiper les notes et les rythmes en somme.
Je n'ai pas du tout atteint ce niveau très élevé qui demande énormément de travail.
Peut-être que l'on pourrait de la même façon identifier un très bon taidoka (en jissen d'abord) à cette capacité à anticiper et connaître à l'avance les conséquences de chaque technique qu'il exécute?

Peut-être qu'en cela on pourrait trouver un réel point commun entre pratique de la musique et pratique des arts martiaux.

Tu as mis d'emblée le doigt sur l'essentiel !!!Very Happy
L'anticipation.cheers
C'est exactement ça !
Il faut connaître "quelques" Déplacements, techniques de bases, enchainements, mais surtout savoir anticiper ce que l'on va faire (et l'autre aussi) et ne pas se laisser dominer par un risque d'exécution de techniques pas contrôlées (donc anticipées).

La capacité à anticiper et connaître à l'avance les conséquences de chaque techniques qu'on exécute est une des clées que l'on recherche dans la pratique.
Elle commence même dans la pratique des hôkei, qui est en somme le travaille d'une anticipation fixée (les causes et conséquences sont fixées à l'avance).

C'est certainement une des choses qui font aussi du Taido un art !
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Présentation Samuel Empty
PostSubject: Re: Présentation Samuel   Présentation Samuel EmptyThu 5 Jul - 3:30

J'ai même envie d'ajouter que l'anticipation est une des fonctions principales de notre encéphale !
En fait ce thème de l'anticipation mériterait un sujet à part entière.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Sponsored content





Présentation Samuel Empty
PostSubject: Re: Présentation Samuel   Présentation Samuel Empty

Back to top Go down
 
Présentation Samuel
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Présentation Gub
» Présentation Geolin
» Présentation William
» Présentation Sasuke
» Présentation Hanchindi

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Communauté - Community - コミュニティ :: Présentations-
Jump to: