Taido Japon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le coin cuisine

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Marc

Marc


Number of posts : 64
Age : 51
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-27

Le coin cuisine Empty
PostSubject: Le coin cuisine   Le coin cuisine EmptyThu 29 Nov - 18:48

Je crois qu'il serait sympa de présenter la cuisine japonaise. Denis pourrait nous faire part de ses connaissances en la matière. Je ne suis pas du genre à "balancer", mais comme c'est un très gros mangeur, je suis sûr que c'est un domaine qui lui tient à coeur! Laughing Pour la petite anecdote, lorsqu'il était un jeune étudiant pauvre au Japon, il avait trouvé une combine pour manger à moindre coût: il allait dans les restaurants préférés des lutteurs de sumo dans lesquels on vous présente un énorme plat de riz et de viande pesant plusieurs kilos; si vous êtes capable d'en venir à bout, c'est gratuit! On raconte que non seulement Denis arrivait à tout manger, à la grande surprise des sumotori qui eux-mêmes avaient du mal et au désespoir du restaurateur, mais qu'en plus il demandait du rab! affraid
Back to top Go down
Hanchindi

Hanchindi


Number of posts : 14
Localisation : Okinawa
Registration date : 2007-07-15

Le coin cuisine Empty
PostSubject: Re: Le coin cuisine   Le coin cuisine EmptyThu 29 Nov - 22:06

Finir un chanko-nabe, ça mérite le respect...
C'est mon défi quand j'irais visiter le quartier des sumo-tori de Tokyo.
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Le coin cuisine Empty
PostSubject: Re: Le coin cuisine   Le coin cuisine EmptyFri 30 Nov - 11:56

Je vois que ma réputation dépasse les mers et les frontières, qu'elle me dépasse même...
Hélas ayant déménagé je me trouve loin maintenant de ce petit resto de chanko-nabe, et je suis obligé de me rabattre sur... les SUSHI ! Very Happy Very Happy Very Happy
Heureusement une pratique assidue de l'ascèse Cool m'a permis de garder un gabarit honnête voir minuscule comparé à un Akebono (J'ai pu vérifier de visu... Cool ).

Tiens et pour ceux qui auront le courage de venir me voir au bout du monde chez les ours et les singes, je lui paye le resto (chanko ou sushi à volonté) !!! cheers
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Hanchindi

Hanchindi


Number of posts : 14
Localisation : Okinawa
Registration date : 2007-07-15

Le coin cuisine Empty
PostSubject: Re: Le coin cuisine   Le coin cuisine EmptyFri 30 Nov - 12:51

Emile wrote:

Tiens et pour ceux qui auront le courage de venir me voir au bout du monde chez les ours et les singes, je lui paye le resto (chanko ou sushi à volonté) !!! cheers

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... Je compte aller à Hokkaido, un de ces quatre... donc en passant...
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Le coin cuisine Empty
PostSubject: Re: Le coin cuisine   Le coin cuisine EmptySat 1 Dec - 7:28

Hanchindi wrote:

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd... Je compte aller à Hokkaido, un de ces quatre... donc en passant...

Ma porte t'est grande ouverte, du moment que tu ne débarque pas avec un équipe de sumotoris Shocked Laughing

Et pour les amateurs de sushis et autres sashimis, sacher que je ne suis pas très loin du port d'Ôma, réputé pour produire un des meilleurs thon cru du Japon. Smile
Le coin cuisine Otoro-10
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Marc

Marc


Number of posts : 64
Age : 51
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-27

Le coin cuisine Empty
PostSubject: Invitation   Le coin cuisine EmptySun 2 Dec - 2:24

Eh bien pour ma part je commence alors à économiser pour faire honneur à ton invitation. Cependant au rythme auquel j'économise, j'ai bien peur qu'il n'y ait plus de thon dans l'océan lorsque je serais enfin prêt au départ... Par ailleurs j'ai bien envie de te défier au concours de buveur de bière. Evidemment, je connais tes performances dans ce domaine également, et je les respecte (on pourrait même dire que je les crains...), mais j'ai rudement envie de voir si j'ai amélioré les miennes... Cela dit en passant, lorsque j'étais à Nagoya, j'ai quand même battu en combat singulier, un verre à la main, un des plus haut représentant du taido... dont je tairais le nom bien sûr! ... Je ne tiens pas à redevenir 7° kyu! Sad
Back to top Go down
Tice

Tice


Number of posts : 15
Age : 41
Registration date : 2008-01-28

Le coin cuisine Empty
PostSubject: Re: Le coin cuisine   Le coin cuisine EmptyWed 30 Jan - 18:30

Quote :
Tiens et pour ceux qui auront le courage de venir me voir au bout du monde chez les ours et les singes, je lui paye le resto (chanko ou sushi à volonté) !!! cheers

Tu vas regretter cette phrase car je suis tres gourmande et en plus j'ADORE la nourriture japonaise!!! et j'ai tres envie d'aller faire un tour dans le nord du japon!!!! Donc je ne manquerai pas de te rappeler ta promesse lors de ma visite!
Very Happy
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Le coin cuisine Empty
PostSubject: Re: Le coin cuisine   Le coin cuisine EmptyThu 31 Jan - 9:59

Pas de problème, j'ai commencé à économiser, moi aussi Wink
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Sponsored content





Le coin cuisine Empty
PostSubject: Re: Le coin cuisine   Le coin cuisine Empty

Back to top Go down
 
Le coin cuisine
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Le coin musique
» Le coin musique japonaise
» Le coin cinéma japonais

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Culture et échanges - Culture & Exchanges - 国際交流・図書室 :: Le Japon & sa culture - Japan and its Culture - 日本文化-
Jump to: