Taido Japon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A quand les livres du fondateur en français

Go down 
3 posters
AuthorMessage
lechinois...




Number of posts : 4
Registration date : 2008-02-10

A quand les livres du fondateur en français Empty
PostSubject: A quand les livres du fondateur en français   A quand les livres du fondateur en français EmptySat 11 Oct - 21:25

a quand les livres du fondateur en français ?

Je pratique aussi le taijiquan et dans cette discipline les textes classiques sont tres important pour une compréhension de la discipline. Je pense qu'il en est de même pour le taido, et si le fondateur à fait évoluer son karaté en taido c'est qu'il a eu de bonnes raisons et qu'il les a transmis et noter dans ces livres.

malheureusement je ne parle pas japonnais, mais je pense sincèrement que la lecture de ces textes pourraient nous éclairer sur notre pratique.

est ce qu'il a déja eu un travail de commencé?

je reconnais l'ampleur et la difficulté de la tache, et qu'une pratique corporel dois surtout se comprendre avec le corps

mais que veux dire taido déjà?
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

A quand les livres du fondateur en français Empty
PostSubject: Re: A quand les livres du fondateur en français   A quand les livres du fondateur en français EmptyWed 15 Oct - 6:28

lechinois... wrote:
a quand les livres du fondateur en français ?

Je pratique aussi le taijiquan et dans cette discipline les textes classiques sont tres important pour une compréhension de la discipline. Je pense qu'il en est de même pour le taido, et si le fondateur à fait évoluer son karaté en taido c'est qu'il a eu de bonnes raisons et qu'il les a transmis et noter dans ces livres.

malheureusement je ne parle pas japonais, mais je pense sincèrement que la lecture de ces textes pourraient nous éclairer sur notre pratique.
Effectivement, la lecture et la traduction des livres du fondateur sont très importants pour une meilleure compréhension du Taido et des origines de sa création. C'est d'ailleurs ce qui a motivé mon apprentissage du japonais.
Pour ce qui des raisons de la créations du Taido, il y en a plusieurs. J'essaierais de faire un sujet là dessus. Pour faire bref, je dirais que le cadre du karaté d'après guerre au Japon, ne lui permettait d'espérer pouvoir faire évoluer son style librement. Il était à l'époque responsable dans une des organisations qui essayaient de regrouper différents styles de karaté. Les divergences de point de vue vis-à-vis des techniques. des règles de compétitions, etc, l'ont entre autres raisons poussé à quitter le monde du karaté.

lechinois... wrote:
est ce qu'il a déja eu un travail de commencé?
Un travail a été commencé. En fait une équipe de traduction est quasiment prête. On attend le feu vert officiel, qui ne se décide pas pour diverses raisons. Mais je suis confiant...

lechinois... wrote:
je reconnais l'ampleur et la difficulté de la tache, et qu'une pratique corporel dois surtout se comprendre avec le corps
Le problème est tout d'abord de fixer des priorités.

lechinois... wrote:
mais que veux dire taido déjà?
En gros, la voie du corps et de l'esprit ("tai", 躰 étant pris dans le sens de la personne humaine dans son ensemble, corps et esprit formant un tout). Je vais faire un sujet là dessus aussi.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Sasuke

Sasuke


Number of posts : 55
Age : 44
Localisation : Angers
Registration date : 2007-07-13

A quand les livres du fondateur en français Empty
PostSubject: Re: A quand les livres du fondateur en français   A quand les livres du fondateur en français EmptyFri 14 Nov - 5:34

à la limite je peux demander d'insister là dessus au prochain meeting de la part de la France Wink
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

A quand les livres du fondateur en français Empty
PostSubject: Re: A quand les livres du fondateur en français   A quand les livres du fondateur en français EmptyFri 14 Nov - 5:58

Sasuke wrote:
à la limite je peux demander d'insister là dessus au prochain meeting de la part de la France Wink
Au prochain meeting de la WTF ?
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Sasuke

Sasuke


Number of posts : 55
Age : 44
Localisation : Angers
Registration date : 2007-07-13

A quand les livres du fondateur en français Empty
PostSubject: Re: A quand les livres du fondateur en français   A quand les livres du fondateur en français EmptyFri 14 Nov - 16:18

ouip, par contre je ne sais pas qui nous représentera au meeting ni où il se déroulera, il a été repoussé plus tard dans l'année alors qu'il était pressenti en France.
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

A quand les livres du fondateur en français Empty
PostSubject: Re: A quand les livres du fondateur en français   A quand les livres du fondateur en français EmptySat 15 Nov - 2:17

Normalement il devrait y en avoir un à Hiroshima si je ne m'abuse ?
N'oubliez pas non plus que pour toutes les quesions qui touchent la WTF, que je vois régulièrement son secrétaire en la personne d'A.Hugosson...
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Sponsored content





A quand les livres du fondateur en français Empty
PostSubject: Re: A quand les livres du fondateur en français   A quand les livres du fondateur en français Empty

Back to top Go down
 
A quand les livres du fondateur en français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Présentation d'Arno
» Championnat du Monde de Karate-do Gensei-ryû, 9 aout 2008
» Livres sur le Japon
» Nouveau site du Taido français

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Taido - 躰道 :: Forum Taido en français-
Jump to: