Taido Japon
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Taido Japon

Taido & Gensei-ryu karate-do Forum
 
HomeHome  PortailPortail  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Taido Universitaire

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Marc

Marc


Number of posts : 64
Age : 50
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-27

Taido Universitaire Empty
PostSubject: Taido Universitaire   Taido Universitaire EmptyWed 7 Nov - 3:29

Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de clubs et de pratiquants en France, j'ai pensé qu'il serait peut-être bien de développer un pôle universitaire, et cela dans le but de nous inscrire dans une nouvelle dynamique. Jérôme, Arnaud et moi avions ouvert et tenu pendant quelques années une section à l'université d'Angers et l'idéal serait de trouver quelqu'un voulant et pouvant reprendre cette section, hélas aujourd'hui fermée. Mais en attendant, nous pourrions recenser tous les taidokas universitaires et imaginer des choses à réaliser ensemble, afin de donner naissance à une organisation destinée à grandir et à dynamiser le monde du taido français. N'oublions pas combien est important le taido universitaire au Japon! Cela permet de toucher un public jeune, motivé, et ayant le temps de s'entraîner. Pour commencer cela pourrait se faire sous forme de rencontres ou de stages entre étudiants... en attendant d'être assez nombreux pour l'organisation de compétition. Denis, peut-être qu'ici tu peux ouvrir une section dans laquelle viendraient s'inscrire tous les étudiants faisant ou ayant fait du taido...
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Taido Universitaire Empty
PostSubject: recensement   Taido Universitaire EmptyWed 7 Nov - 5:01

Bonne idée.
J'ai créé un sondage pour recenser les étudiants et universitaires, ici.
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Gub




Number of posts : 62
Age : 43
Localisation : Angers
Registration date : 2007-06-08

Taido Universitaire Empty
PostSubject: Re: Taido Universitaire   Taido Universitaire EmptyMon 11 Feb - 21:04

C'est un de mes projets pour la rentrée prochaine, en fait, si je valide mon dif cette année! Very Happy
Back to top Go down
Marc

Marc


Number of posts : 64
Age : 50
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-27

Taido Universitaire Empty
PostSubject: Fac   Taido Universitaire EmptyMon 11 Feb - 22:29

Ce serait super! C'est un bon tremplin et une bonne transition pour la création d'un dojo, et une excellente école pour affiner sa pédagogie. Sans compter que les étudiants, même s'ils sont parfois un peu dissipés, peuvent se révéler être des pratiquants tout à fait assidus et passionnés...
Bonne chance pour ton DIF!
Marc
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Taido Universitaire Empty
PostSubject: Re: Taido Universitaire   Taido Universitaire EmptyTue 12 Feb - 13:46

Gub wrote:
C'est un de mes projets pour la rentrée prochaine, en fait, si je valide mon dif cette année! Very Happy

Tu projettes de reprendre tes études ? et en même temps de réouvrir une section Taido à l'université, c'est ça ?
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Gub




Number of posts : 62
Age : 43
Localisation : Angers
Registration date : 2007-06-08

Taido Universitaire Empty
PostSubject: Re: Taido Universitaire   Taido Universitaire EmptyTue 12 Feb - 19:40

C'est ça! enfin juste pour la section Taido! Very Happy
Back to top Go down
costa

costa


Number of posts : 17
Age : 36
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-22

Taido Universitaire Empty
PostSubject: Re: Taido Universitaire   Taido Universitaire EmptyTue 12 Feb - 22:31

Si je peux aider pour la création de ce pôle universitaire, je suis prêt à ramener de nouveaux pratiquants et pratiquantes!!! Et si il y a besoin d'aide pour rentrer en contact avec le suaps de la fac , je suis entièrement disponible !!!
Je partage l'avis de Marc sur le taido à la fac et je pense que cela peut-être très bénéfique pour tous!!!
Back to top Go down
Emile
Admin
Emile


Number of posts : 1118
Age : 52
Localisation : Aomori-ken, Mutsu-shi, Japan
Registration date : 2007-05-19

Taido Universitaire Empty
PostSubject: Re: Taido Universitaire   Taido Universitaire EmptyWed 13 Feb - 18:36

C'est une bonne nouvelle ! et une excellente initiative ! Foncez ! Foncez !
Back to top Go down
https://www.youtube.com/profile?user=IppikiTaishi
Gub




Number of posts : 62
Age : 43
Localisation : Angers
Registration date : 2007-06-08

Taido Universitaire Empty
PostSubject: Re: Taido Universitaire   Taido Universitaire EmptyWed 13 Feb - 21:45

Quel enthousiasme Ambroise!! Ton aide est plus que bienvenue!!!
Quelle démarche aviez vous fait, Marc, Jérôme et Arnaud; pour ouvrir cette section à la fac? Faut-il prendre contact avec le suaps comme le suggère Ambroise?
Back to top Go down
Marc

Marc


Number of posts : 64
Age : 50
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-27

Taido Universitaire Empty
PostSubject: Taido universitaire   Taido Universitaire EmptyWed 13 Feb - 22:21

Je te conseille d'aller directement à la salle de sport universitaire de BB (non, pas Brigitte Bardot!), à l'étage et en parler au service des sport. Comme tu seras bénévole cela peut les intéresser. Cependant comme il y a eu une interruption entre nous, Jérôme (qui a fait seul la dernière année) et toi, j'espère que cela ne posera pas de problème dans le sens qu'il pourrait craindre que tu ne sois que de passage... En outre, si tu peux enseigner avec seulement un DIF (comme nous), un BE est nécessaire pour pouvoir noter les élèves et c'est un plus pour la fréquentation de la discipline. Il y aura une grande différence si on peut la prendre en option notée ou non. Mais peut-être que tu peux négocier en disant pouvoir faire intervenir un BE (Jérôme?) pour la notation de fin d'année...
Back to top Go down
costa

costa


Number of posts : 17
Age : 36
Localisation : Angers
Registration date : 2007-05-22

Taido Universitaire Empty
PostSubject: taido universitaire   Taido Universitaire EmptySun 4 May - 17:27

Je me permet de relancer ce sujet....
Alors où en est ce projet??? Est ce que je peux faire qqch???
Guillaume si tu souhaites que je rentre en contact avec le Suaps n'hésite surtout pas, je suis prêt à faire ce qu'il faut pour t'aider à réaliser ce super projet!!!
Donc j'attends les "ordres" Very Happy .
Back to top Go down
Gub




Number of posts : 62
Age : 43
Localisation : Angers
Registration date : 2007-06-08

Taido Universitaire Empty
PostSubject: Re: Taido Universitaire   Taido Universitaire EmptySun 4 May - 19:27

Salut Ambroise,
en fait le jury du dif délibère mi juin pour décerner les diplômes! donc du coup j'attends d'avoir le diplôme en main pour prendre contact avec eux! Tu peux toujours te renseigner auprès du suaps pour la démarche à suivre si le cœur t'en dis!!!! Very Happy
En tout cas, je te remercie pour ton aide!!!!!!!!!!!!!!
Back to top Go down
Sponsored content





Taido Universitaire Empty
PostSubject: Re: Taido Universitaire   Taido Universitaire Empty

Back to top Go down
 
Taido Universitaire
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Traduction du manuel de Taido "Taido Kyôhan"
» présentation du chinois
» Historique du Taido
» Questions sur le Taido
» Les Kihon en Taido

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Taido Japon :: Taido - 躰道 :: Forum Taido en français-
Jump to: